750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
30 novembre 2009

Pain du paradis pralin et chocolat

PRESETAT_ON_CHAUDE

Le Paradise bread est un pain à la.... saucisse ! J'ai gardé l'idée du façonnage et  remplacé la garniture salée par du pralin et du chocolat. Pour la brioche, j'ai repris la recette avec laquelle je fais  habituellement mes tresses briochées. Pour le pralin la recette maison est .

Ingrédients ( pour 1 tresse)

-125 g de farine (+ 100 gr pour que la pâte ne colle plus!)

-5 g de levure fraîche 

-25 g de sucre

-1 pincée de sel

-1 oeuf

-6 cl de lait

-25 g de beurre mou coupé en petits morceaux

Pour la garniture

-100 g de pralin ( maison pour moi)

-1 blanc d'oeuf

- des  pépites de chocolat

La recette en images

MONTAGE_AVEC_OEUF

Ces photos et ce texte ont déjà été publiés

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait. Une fois tiède, y délayer la levure. Mélanger pour faire mousser. Réserver.

2. Dans un saladier, mettre la farine. Ajouter le sel et le sucre. Mélanger.

3. Ajouter le mélange  levure + lait au saladier.

4. Ajouter l'oeuf.

4. Verser la farine. Mélanger et rajouter de la farine si la pâte est trop collante.

5. Incorporer le beurre puis ajouter de la farine pour pouvoir pétrir la pâte 10 minutes environ.

6. Mettre la pâte obtenue dans un saladier propre, recouvert de film alimentaire et laisser doubler de volume ( au moins 1 heure).Pendant que la pâte monte, préparer la garniture.   

garniture

Dans un saladier, verser le pralin. Ajouter suffisamment de blanc d'oeuf pour former une pâte pas trop molle.Réserver.

montage_2

7. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un grand rectangle.

8.Parsemer tout le bord du rectangle de pralin et ajouter quelques pépites de chocolat.

9. Rouler le rectangle comme pour une bûche.

10. Inciser la pâte sur le dessus (et pas sur le côté comme j'ai fait) avec un couteau bien pointu.

11

11. Ouvrir la brioche de chaque côté en alternant à gauche et à droite.

Laisser redoubler de volume et badigeonner d'oeuf battu. Faire cuire 15 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

AUTR_PRESENTAT_ON

Une photo pas très jolie mais une brioche moelleuse et délicieuse!

Je fête  aujourd'hui mes 2 ans de blog et tant que l'envie est là, je continuerai à publier de nouvelles recettes ! plus de 250 recettes sucrées à découvrir ici.

Publicité
Commentaires
B
Joyeux anniversaire à ce magnifique blog. Tu l'as dignement fêté avec cette brioche superbe. Merci pour le plaisir que tu nous donnes. Bisous.
C
Magnifique ce tressage, j'espère que l'envie de publier ne te quittera pas, tu fais vraiment des choses merveilleuses...bises
L
Joyeux blog anniversaire, superbe recette que cette belle brioche!<br /> Bises
A
Très originale ce façonnage, j'aime bien ! ;) Et avec cette garniture, elle doit être vraiment trop miam miam ta brioche !!
C
Bon bloganniversaire! continu à nous régaler et bravo pour ta jolie brioche!!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité