750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
3 décembre 2009

Pains d'épices et recettes pour la Saint Nicolas

presentation

Deux bonnes  recettes de pain d'épices (  le vrai selon moi: celui sans oeuf et sans beurre). La première recette vient du blog  Ma cuisine mes livres et moi. Il est facile  et rapide à faire. Très bon en petites bouchées individuelles. La seconde version ( qui à ma préférence,vient  de chez Eryn.) et enfin quelques autres douceurs pour la Saint Nicolas,confectionnées l'année dernière.

Les ingrédients ( pour 20 bouchées)

-125 g de farine complète

-75 g de sucre en poudre

-2 càs de miel

-1/2 càs de bicarbonate de soude

-1/2 càs de mélange d'épice

-12,5 cl de lait

La recette en images

montage

1. Dans un saladier, mélanger le sucre et les épices. Réserver.

2. Dans une casserole faire chauffer le lait. Y ajouter le miel et mélanger. Verser ce mélange sur le contenu du saladier.

3. Mélanger.

4. Tamiser la farine ( préalablement mélangée au bicarbonate) sur la préparation.

5. Mélanger rapidement au batteur juste pour qu'il n'y'ait pas de grumeaux.

6. Verser l'équivalent d'une càc de pâte dans chaque petite caissette en papier. Faire cuire 15 minutes environ dans un four préchauffé à 175 degrés.

presentation_gros_plan

***************************************************

pian_d__pice_d_eryn

Les ingrédients

- 125 g de farine complète

-30 g de sucre roux

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/2 càs  de bicarbonate de soude

-1 càs d'eau chaude

- 1 càc d'épices à pain d' épices ( 1/ 2 càc aurait suffit)

- 10 cl de lait

- 75 g de miel liquide

montage_pain_d_epices

1. dans une casserole faire chauffer le lait. Ajouter le sucre. Mélanger

2. Verser le miel dans la casserole. Mélanger. Réserver.

3. Dans un saladier. verser la farine. Ajouter la levure et les épices.

4. Ajouter le contenu de la casserole au saladier et le bicarbonate de soude dilué avec l'eau.

montage_2

5. Mélanger rapidement et verser dans un moule de taille moyenne. Faire cuire 25 min environ dans un four préchauffé à 150 degrés. Un délice!

                    *****************************************

Et pour la Saint Nicolas:

speculos

des speculoos

presentation_en_tranche

un cougnou

springelrs

des springerles

-

Publicité
Commentaires
C
Version individuelle c'est super joli tes petits pain d'épices...!!<br /> Bon week-end
B
ton site est super joli avec de belles photos explicatives .Je pense que j'y reviendrais souvent .Bonne continuation
N
Ça sent bon les fêtes ici et tout a l'air délicieux.
C
j'ai super faim et là, tu m'achèves !!!
C
hum le pain, d'épices.....il à l'air excellent!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité