750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
14 décembre 2009

Stollen buns

presentation_stollen_buns_1

J'ai été séduite par une recette de "Stollen buns "trouvée sur BBC Goodfood. La recette finale  n'a plus grand chose à voir, ni  avec le stollen , ni avec la recette trouvée sur le site anglais mais le résultat est excellent: de très bonne brioches fourrées de pâte d'amande et de fruits secs. Pour la brioche, j'ai repris ce que je considère être la meilleurs brioche de ma petite pâtisserie, celle  avec laquelle j'avais fait la brioche aux pralines et la brioche choco-raisin. Pour cette recette, j'ai utilisé la moitié de la pâte.

Les ingrédients

-250g de farine

-3 oeufs

-2,5 cl de lait tiède

-30g de sucre en poudre

-1 grosse pincée de sel

-1 sachet de levure lyophilisée (10 g)

-150g de beurre (mou en petits morceaux)

-120 g de garniture composée de:

-raisins blonds

-raisins noirs

-cranberries

-fruits confits

- amandes émondée et grossièrement hachées

- zeste d' orange confite

-2 càc de rhum

-50 d'amande en poudre

-50 g de sucre glace

-1/ blanc d'oeuf

-1 oeuf battu

-amandes effilées

- sucre en grain

La recettes en images

montage_praline_1

Ce montage de photos a déjà été publié

1. Dans un bol, délayer la levure dans le lait.

2. Dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre et mélanger.

3. Verser le mélange levure + lait dans le saladier

4. Ajouter les oeufs un par un. Bien mélanger.

5. Ajouter le beurre. Il faut qu'il soit bien incorporé à la pâte ce qui demande un peu de temps. Pétrir la pâte une dizaine de minutes. Elle doit être souple et élastique.

6. Mettre la pâte dans un saladier propre recouvert de film alimentaire et laisser  dans un endroit chaud  2 h environ jusqu' à ce que la pâte double de volume. Ensuite retravailler la pâte et la mettre au frigo toute la nuit. ( entre 10 et 12 heures).

bon_montage_1

7. Le lendemain sortir la pâte du frigo. Dans un récipient, mélanger tout les fruits secs avec le rhum. Réserver.

8. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Ajouter du blanc d' oeuf légèrement battu et amalgamer pour former une pâte d'amande assez molle.

9. Abaisser la pâte ( 330 g ) en un grand rectangle. Etendre la pâte d'amande ( en rouleau)sur le côté le plus long.

10. Couvrir la pâte d'amande avec le mélange de fruits secs  et rouler le rectangle comme pour une bûche.

montage_2

11. Couper le rouleau en tranche de 1,5 cm environ.

12. Poser les brioches sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Les badigeonner d'oeuf battu.

13. Parsemer les buns d'amande éffilées.

14. Faire cuire 10 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

tamponne_presentation

Au goûter ou au petit déjeuner, ces brioches se congèlent très bien.

logo_concours

Retrouvez toutes les modalités du concours "Good save the pudding!"

en cliquant ici

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Ces brioches m'ont l'air délicieuses. Je vais me laisser tenter.<br /> <br /> Toutefois, je me demande si la quantité de lait indiquée (2,5 cl) n'est pas une erreur. Cela me semble très peu.<br /> <br /> Merci pour toutes ces merveilleuses recettes.
T
Grand écart entre deux pays... Intéressante version. Et tes bonshommes sont très beaux !
E
Rho super, c'est trop bon ça !<br /> bisous
M
Que du bonheur! merci, bises et excellente journnée
D
ah ca m'interesse, j'ai gouter une fois le pain stollen et j'ai aimé. a tester<br /> bis
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité