sable_gros_plan_pour_le_blog

Toujours  dans l'ambiance de Noël, des petits sablés à la confiture de fraise. J'ai repris la recette de Céline du Palais des délices, un blog de référence sur lequel il fait bon se promener. Pas de descriptif de la pâte en images parce-que je l'ai faite le soir et les photos  ne font pas bon ménage avec la lumière artificielle. Je pense refaire cette recette avec ma pâte magique ( celle des Bretzels ) et pour la confiture, il va falloir que j'en trouve de la bonne parce-que la confiture turque que j'ai acheté est très sucrée avec des gros morceaux de fraises pas très appétissants...Ça ne vaut pas la confiture maison de fraise des bois de l'été dernier, c'est sûr!

Le montage des biscuits

montage_pour_les_sabl_es

1.Abaisser la pâte sur 2 mm d'épaisseur.

2. Découper  avec un emporte-pièce un cercle entier pour le fond du biscuit et un  autre, évidé en son centre avec un petit emporte-pièce.Faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Les sablés ne doivent pas colorer.

3. Mettre de  la confiture seulement au centre du biscuit ( et pas sur tout le pourtour  sinon la confiture va s'échapper et le biscuit ramollira).

4. Et voila, il ne reste plus qu'à les saupoudrer de sucre glace.

sabl_s_de_noel

Et toujours un air de fête....

Avec cette recette, je participe  au concours  Douceurs de Noël du blog Cuisine addict

douceur_de_noel