750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
2 janvier 2010

Petites couronnes pour les rois mages

presentation

Délicieuses brioches des rois  aux fruits confits et au subtil parfum de fleur d'oranger. La recette vient de Fidgi Passion Boulange. Et on peut même manger les couronnes: je les ai découpées dans du papier azyme...

Emi du blog La tarte au fromache les a fait aussi. Pour les voir c'est pas ici!

Les ingrédients

-235 g de farine

-35 g de sucre

-75 g de beurre mou en dés

-2 oeufs

-3/4 d'un paquet de levure lyophilisée

-50 g de lait tiède

-1 càs et demi de fleur d'oranger

-1 grosse pincée de sel

Pour la garniture

- 1 oeuf  battu

-sucre en grain

- angélique confite

- cerises confites

-orange confite

La recette en images

montage_1

1. Dans un saladier verser la farine. Ajouter le sel et le sucre. Mélanger.

2.Verser la levure préalablement mélangée au lait.

3. Ajouter les oeufs. Mélanger.

4. Incorporer la farine du saladier petit à petit.

5. Ajouter le beurre et pétrir comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes environ.

6. Mettre la pâte dans un saladier propre, couvrir de film alimentaire et laisser doubler de volume  dans un endroit chaud( 1h 30 environ).

 

montage2

7. Dégazer la pâte puis la séparer en 5 boules de 100 g chacune. Donner une forme de couronne à chaque morceau de pâte: je fais un trou dans une boule de pâte et je l'étire ensuite. Il faut que le trou soit assez grand pour ne pas se refermer à la deuxième levée et  à la cuisson.

8.Poser les brioches ( bien espacées) sur une plaque recouverte de papier de cuisson.Badigeonner d'oeuf battu.

9. Décorer de sucre en grain, de morceaux de cerise confite, d'angélique et d'orange confite.

10.Faire cuire entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

presentation_fin_du_bilet

Aujourd'hui , c'est mon anniversaire et mon cadeau c'est un voyage en Ecosse, l 'été prochain, ce qui me donne une bonne raison de faire un coup de pub pour mon concours "Good save the pudding".

 

 

 

 

 

 

logo_concours

Vous pouvez encore participer jusqu'au 7 janvier 2010

Pour les infos cliquez ici!

 

Mes petites couronnes participent au concours organisé par ôdelices

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Isa, j'ai voulu refaire ta recette mais on parle de farine au point 1 et au point 4. N'y a-t-il pas une erreur ?
H
Superbes ces couronnes, dis moi Iza stp, est ce que la levure lyophilisée est la même que le levure fraîche, sinon, parquoi la remplacer?
M
Bonjour,<br /> <br /> Suite au jeu AVC #23, ta recette a été publiée sur le site Odelices.com<br /> J’ai créé un compte auteur pour te représenter. Ce module est encore en construction, mais tu pourras bientôt m’envoyer une photo pour te représenter si tu le souhaites.<br /> <br /> La récap : http://www.odelices.com/blog/?p=1402<br /> <br /> Bonne journée !<br /> Marie-Laure
E
Coucou Iza, j'ai essayé tes petites couronnes à la machine à pain, un délice, j'ai rajouté un peu de farine car je trouvais que la pâte collait un peu, et j'ai laissé lever une 1h après le façonnage.<br /> C'était vraiment très bon! Merci pour cette recette.
E
Coucou Iza, j'ai essayé tes petites couronnes à la machine à pain, un délice, j'ai rajouté un peu de farine car je trouvais que la pâte collait un peu, et j'ai laissé lever une 1h après le façonnage.<br /> C'était vraiment très bon! Merci pour cette recette.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité