750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
27 janvier 2010

Cake citron cranberries pistache

presenation_en_coupe

J'ai trouvé de superbes cranberries séchées  au marché et on m'a donné un gros sac de citrons non traités.Ça  m'a donné envie de faire cette recette de cake d' Eryn (sans la vodka de la recette originale).Très parfumés et délicieux au petit déjeuner ou au goûter.

Je suis en vacances donc en France pour une dizaine de jours. Je vais pouvoir faire le plein des  ingrédients que je ne trouve pas en Turquie et essayer de nouvelles recettes!

Les ingrédients ( pour 10 muffins)

-165 g de farine

-115 g de beurre mou

-85 g de sucre en poudre

-2 oeufs

-1/ 4 de sachet de levure

-1oo g de cranberries séchées

-40 g ( ou plus) de pistaches non salées, grossièment hachées

-le zeste d' un demi-citron nob traité

-1 pincée de sel

La recette en images

 

 

 

 

montage_1

1. Faire tremper 1 heure les cranberries dans de l'eau en remuant de temps en temps les fruits. Réserver.

2. Mélanger le sucre avec les zestes de citron en les écrasant pour que le sucre soit bien imprégné du goût de l'agrume. Réserver.

3. Dans un saladier, battre le beurre en pommade.

4. Ajouter le mélange sucre+zestes de citron et bien mélanger.

5. Ajouter les oeufs un par un et mélanger au batteur électrique.

6. Ajouter la farine tamisée ( préalablement mélangée à la levure et au sel).

 

montage_2

7. Ajouter les cranberries égouttées et les pistaches et mélanger.

8. Verser dans des caissettes en papier. Faire cuire 10 min à 200 degrés puis poursuivre la cuisson 25 minutes enivron à 180 degrés.

9. Laisser refroidir.

presentation_genrale

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Sympas ces petits cakes...
C
Je viens de recevoir mon colis aujourd'hui et je suis très contente donc encore un grand merci !!!<br /> Un deuxième pour cette recette aux cranberries et pistaches qui me tente vraiment...<br /> Désolée mais au printemps (temps de la diète) je ne regarderais plus vos blogs...il y a trop de bonnes recettes...<br /> En attendant je surfe je surfe je bave je note je cuisine je teste et on mange bien grâce à vous toutes et tous ;-)))<br /> <br /> Bonne journée chandeleur,<br /> Cathy
P
Tes petits cakes sont superbes et très alléchants! Bon week end Isa!
C
Je me tate encore pour trouver une recette pour utilisé mes cranberries séchées, je mets celle-ci de côté, il a l'air succulent ce cake!<br /> Bises
R
Tes petits muffins ont l'air bien délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité