750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
1 février 2010

Navettes

presentation

Amateurs de biscuits (secs),  cette recette est pour vous! ces navettes  se laissent manger ( surtout si on est plus généreux que moi sur la quantité de fleur d'oranger) Et elles se conservent très bien mais en période de chandeleur, je préfère nettement les crêpes (le billet précédent) ou les bugnes. La recette vient du blog La cachina.

Les ingrédients  (pour une quinzaine de biscuits)

-60 g de sucre

-1 oeuf

-1 càs de fleur d'oranger

-30 g d'huile d'olive

-150 g de farine

La recette en images

montage1

1. Dans un saladier battre l'oeuf avec le sucre.

2. Ajouter l'huile d'olive en remuant et la fleur d'oranger.

3. Ajouter la farine.

montage_2

4/5. Mélanger.

6. Travailler la pâte à la main et  former une boule.

montage3

7. Séparer la pâte en morceaux (de 20 g environ).

8. Former les navettes et les placer sur une plaque de cuisson beurrée. Faire cuire 15 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.( les biscuits ne doivent pas colorer).

Avec cette recette, je participe au jeu de Carole du site Altergusto dont le thème est de proposer une recette sucrée à l'huile d'olive.Vous pouvez participer jusqu'au 15 mars 2010.Et pour les infos c'est ici.

logoconcours

   

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta participation ! les navettes, tu penses bien que j'adore ! les tiennes sont vraiment superbes avec une jolie forme
P
Au nouvel an, j'ai dégusté de délicieuses navettes à Marseilles, elles m'ont enchanté les papilles, et vu la bonne mine qu'ont les tiennes, je mets la recette de côté! Bon week end!
T
Elles sont parfaites et ont la bonne forme ! Hélas, toujours pas racheté d'eau de fleur d'oranger... Il faut que je me réapprovisionne !
M
jadore les navettes, j'en mange des tonnes quand je passe à Marseile!
C
J'aime beaucoup les biscuits secs, je testerai volontiers cette recette, merci!!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité