presentation_brioche_orange_confite_et_pepite_de_chcolat

Une petite  envie de brioche aux pépites  de chocolat  et à l' orange confite avec pour l'occasion la recette en images de cet  ingrédients de base de ma petite pâtisserie. Pour la brioche, j' ai repris  la très bonne recette de base des Hot cross buns dont j'ai divisé les proportions par deux. J'ai remplacé les épices de la recette originale par 35 g de pépites de chocolat et  4 batonnets d'orange confite.

orange_conf_te

J'ai suivi à la lettre la recette du blog Le pétrin.

Les ingrédients

-4 oranges ( 280 g de peau)

-280 g d'eau

-280 g de sucre en poudre

montage_orange_conf_te_1

1. Choisisser de belle oranges non traitées.

2. Découper une rondelle  sur 1 cm à chacune des  extrémités des oranges puis inciser l'orange en 4 parties.

3. Détacher la peau délicatement.

4. Mettre les peaux dans une casserole d'eau salée. Porter à ébulitıon pendant 5 minutes,  les passer rapidement sour l'eau froide. Renouveler 3 fois cette opération dans de l'eau non-salée.

orange_conf_te2

5. Egoutter les écorces.

6. Couper les écorces en batonnets réguliers de 0,5 cm de largeur.

7. Verser dans une casserole le sucre et l'eau. Mélanger pour dissoudre le sucre. Porter à ébulition et mettre les écorces d'orange dans la casserole: laisser cuire 5 minutes. Couper le feu et  laisser tıédir pendant 20 minutes puis renouveller cette opératıon 2 fois. Laisser reposer plusieurs heures (1 nuit pour moi ). Refaire cuire 5 minutes.

8. Déposer les lamelles d'orange sur une grille et laisser sécher dans un endroit sec ( 48 h pour moi). Conserver dans une boite hermétique ( un bocal en verre pour moi).

D'autres recettes avec des oranges confites

panettone

Panetonne

cake_ecore_d2orange_et_chcolat

Cake orange confite et pépite de chocolat

Kopyas__presentation

Gâteau chocolat orange