750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
25 mars 2010

Cookies grains de café au chocolat

pour_le_blog

Ils ne sont pas très jolis mais ils sont rapides à faire et ils devrait plaire aux amateurs de café. Après les cookies aux daims, ceux aux M&M's ou  aux caramels mous , ceux-ci sont aux grains de café chocolatés, découverts dans un magasin de bonbons du bazar.

Les ingrédients ( pour 8 cookies)

les_ingr_dients

La recette en images

montage_1

1. Dans un saladier, travailler le beurre jusqu'à ce qu'il soit mou.

2 Ajouter le sucre et bien mélanger.

3. Incorporer l'œuf ( plus de la moitié ici).

4. Ajouter la farine, préalablement mélangée à 1 bonne pincée de bicarbonate de soude.

montage_2

5.  Pétrir à la main. La pâte doit être assez collante.

6. Ajouter les grains de café chocolatés. Mélanger.

7. Se fariner légèrement  les mains pour former 8  boules de la taille d'une grosse noix. Poser les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson en les espaçant.

9.Faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Les cookies auront une consistance "chewy". Pour des biscuits plus croquants, poursuivre la cuisson de quelques minutes.

Publicité
Commentaires
C
VOUS LES ACHETEZ OU VOS GRAINS DE CAFE?
Y
j'ai testé ta recette....ils sont trop trop bons tes cookies !!!<br /> je publie la recette sur mon blog la semaine prochaine...<br /> bizzz et merci pour cette délicieuse recette :)
I
Ouf que ça doit être très bon ces cookies. À tester sans faute!!
H
ils sont bien sympas ces cookies!
C
superbe ces cookies une vraie gourmandise comme j'aime !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 763
La petite pâtisserie d'iza
Publicité