pour_le_blog

Il existe toute une littérature en VO sur internet concernant l'origine des biscuits Anzac. On leur dédie même un site où j'ai d'ailleurs trouvé cette recette. Comme leur nom fait un peu penser à un anxiolitique, ce n'est pas une recette qui m'attirait au premier abord. De plus, tous les biscuits et cookies testés des Etats-unis (ou ici d'Australie et de Nouvelle-Zélande) sont généralement trop sucrés pour moi.

En diminuant la quantitée de sucre, j'ai obtenu un biscuit vraiment délicieux, croustillant sur les bords et moelleux à l'intèrieur, et sans oeuf ( un avantage pour  la conservation ).

Les ingrédients( pour 15 biscuits)

version_plus_claire

 La recette en images

montage_1

1. Dans un saladier, Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la noix de coco et le sucre ( j'en ai mis moins que dans la recette originale). Réserver.

2. Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le golden syrup. Réserver.

3. Dans un récipient, mélanger le bicarbonate à 2 càs d'eau bouillante.

 

montage_2

4. Verser le bicarbonate dissout dans le mélange fondu beurre + golden syrup.

5.Verser ce mélange dans le saladier.

6. Mélanger.

montage_3

 7.Travailler la pâte à la cuillère jusqu' à l'obtention d'un mélange bien homogène.

8. Former des boules de pâte de la taille d'une grosse noix ( j'ai pu le faire à la main et non à la cuillère comme indiquée dans la recette). Les poser sur une plaque recouverte de papier de cuisson. On peut ensuite écraser les biscuits à la fourchette. Comme je pensais qu'ils allaient s'étaler à la cuisson, je les ai laissés en boules.

9. Faire cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Ils doivent être dorés. Laisser refroidir et envoyer à votre cousin d' Australie...

kangourou

Un kangourou Anzac avant cuisson...