750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
5 avril 2010

Biscuits d'Australie

pour_le_blog

Il existe toute une littérature en VO sur internet concernant l'origine des biscuits Anzac. On leur dédie même un site où j'ai d'ailleurs trouvé cette recette. Comme leur nom fait un peu penser à un anxiolitique, ce n'est pas une recette qui m'attirait au premier abord. De plus, tous les biscuits et cookies testés des Etats-unis (ou ici d'Australie et de Nouvelle-Zélande) sont généralement trop sucrés pour moi.

En diminuant la quantitée de sucre, j'ai obtenu un biscuit vraiment délicieux, croustillant sur les bords et moelleux à l'intèrieur, et sans oeuf ( un avantage pour  la conservation ).

Les ingrédients( pour 15 biscuits)

version_plus_claire

 La recette en images

montage_1

1. Dans un saladier, Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la noix de coco et le sucre ( j'en ai mis moins que dans la recette originale). Réserver.

2. Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le golden syrup. Réserver.

3. Dans un récipient, mélanger le bicarbonate à 2 càs d'eau bouillante.

 

montage_2

4. Verser le bicarbonate dissout dans le mélange fondu beurre + golden syrup.

5.Verser ce mélange dans le saladier.

6. Mélanger.

montage_3

 7.Travailler la pâte à la cuillère jusqu' à l'obtention d'un mélange bien homogène.

8. Former des boules de pâte de la taille d'une grosse noix ( j'ai pu le faire à la main et non à la cuillère comme indiquée dans la recette). Les poser sur une plaque recouverte de papier de cuisson. On peut ensuite écraser les biscuits à la fourchette. Comme je pensais qu'ils allaient s'étaler à la cuisson, je les ai laissés en boules.

9. Faire cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Ils doivent être dorés. Laisser refroidir et envoyer à votre cousin d' Australie...

kangourou

Un kangourou Anzac avant cuisson...

Publicité
Commentaires
A
Coucou Iza:)<br /> J'aurais juré t'avoir laissé un message ici mais il n'a pas du passer ;)<br /> J'ai tout ce qu'il faut version bio pour tester cette recette sans oeuf pour mon fillou sauf le sirop que je vais remplacer par du sirop d'agave. Je t'en dis des nouvelles quand j'aurai fait la recette. Merci de ton passage chez moi, ce fut un honneur:)<br /> Bizelfiques
C
Merci de cette recette de petits biscuits, je n'ai pas de golden syrup mais j'ai vu grâce à ton lien que l'on pouvais le remplacer par de la mélasse, alors merci aussi pour le lien, y a plus qu'à tester!!!
B
J'adore ton petit kangourou. Merci isa.
P
Mhmmm j'ai des envies de voyager quand je viens ici!!! Que de gourmandises!
E
super ces biscuits, je ne connais pas du tout !<br /> Bisous
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité