750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
10 avril 2010

Kannelbullar au Mahlep

presentation

J'aime bien me ballader sur TopMiam, receuil des plus belles photos des blogueurs culinaires crée par Carole de Altergusto.(j'ai découvert il y a peu de temps TasteSpotting une version anglaise basée sur le même principe avec des photos toutes aussi alléchantes). Cette recette est donc sur TopMiam, mais elle vient du blog Un an pour faire son cooking out. Le mahlep ( poudre de noyaux de cerises sauvages!) peut être remplacé par de l'extrait d'amande. C' est une bonne recette de brioche sans oeuf.

Les ingrédients ( pour 12 brioches environ)

-1/2 sachet de levure lyophilısée

-15 g de beurre

-15 cl de lait

-20 g de sucre

-1 pincée de sel

-200 g de farine

Pour la garniture

-2 càs de purée d’amande ( pour la recette maison, c'est ici)

-1 càc de cannelle

-1/2 càc de mahlep

2 càs de sucre en poudre

-1 œuf

- du sucre en grain

montage_kannel_1

1. Dans un récipient, verser la levure. Ajouter un peu de lait tiède et une pincée de sucre. Laisser reposer pendant 1/2 heure.

2. Dans une casserole verser le lait. Ajouter le beurre. Mettre sur feux doux jusqu`à ce que le beurre soir fondu.

3. Dans un saladier verser la farine. Ajouter le sucre et le sel. Mélanger.

4. Verser le mélange levure + lait.

5. Ajouter le mélange lait + beurre.

6. Mélanger à la cuillère puis pétrir pendant 10 minutes comme pour une pâte à pain.

montage_2

7. Mettre la pâte dans un saladier propre: Recouvrir d'un torchon et laisser doubler la pâte entre1/2  et 1 heure.

8. Dégazez la pâte et la pétrir encore quelques minutes.

9. Abaisser la pâte en un rectangle. Tartiner de purée d'amande. saupoudrer de malhep, de cannelle et de sucre en poudre.

10. Roulez comme pour une buche.

11. Couper en tronçons ( entre 10 et 12) et déposer les brioches sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de sucre en grain.

12. Faire cuire  entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés. Si vous ne les mangez pas tout de suite, les brioches ( coupées en deux) se congèlent bien.

G_LC_K

Week-end de Pâques à Gölcük ou nous avons mangé nos kannelbullar au mahlep au bord du lac

et dans le même style

presentation_kannelbullar

Les kanelbullar classiques

presentation_buns

Les Chelsea buns

prsent

  Les Cinammom rolls

pulla

                                                                   Les Korvapuusti au cacao

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil ! ravie que tu trouves ton bonheur sur topmiam.<br /> Une belle recette et j'aime bien les brioches sans oeuf. Dommage qu'il soit si difficile de trouver de la poudre de noyaux de cerise, je gouterais volontiers.
I
Elles sont toutes terriblement gourmandes! C'est toujours un plaisir que de te rendre visite pour tes créations et tes magnifiques photos, mais surtout pour la grande générosité avec laquelle tu partages tes connaissances avec nous!
L
que de gourmandise...
N
Je pourrais à mon tour te piquer une recette.<br /> J'ai du mahlep plein mon armoire !<br /> Ma mère m'en a ramené lors de son dernier séjour à Istanbul.<br /> <br /> Merci pour l'idée
M
toutes ces pâtisseries me donnent terriblement envie!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 796
La petite pâtisserie d'iza
Publicité