pour_le_blog2

 Après les cookies ici, les tartelettes , le cheesecake ou encore le cake , voici une nouvelle recette avec des fraises: simple, légère, rapide à faire et rafraichissante.

Cette recette participe au jeu A vos casseroles 30 proposé par le site Ô délices jusqu'au 15 avril 2011 Pour participer, c'est par ici  et pour voir les recettes des participants c'est par

avc30

Les ingrédients (pour 2 personnes)

-300 g de fraises

-du sirop de fraise ( framboise pour moi )

-30 g de sucre en poudre

-1 blanc d'oeuf

Pour la déco

-2 petites fraises

-1 feuille de basilic

- des éclats de pétales de roses cristallisées

 

La recette en images 

montage_1

1. Laver les fraises rapidement sous l'eau. Les équeuter puis les mixer avec du sirop jusqu'à l'obtention d'un coulis. Verser dans les verrines.

2. Mettre le blanc dans un saladier.  Le monter au batteur électrique à vitesse lente.

3. Augmenter la puissance du batteur et battre jusqu'à l'obtention d'un blanc bien ferme.

4. Ajouter le sucre petit à petit. Le mélange final doit être très ferme et bien brillant.

5 Verser le mélange dans une poche à douille et  en dresser la moitié en meringues sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faire cuire 2h30 environ dans un four préchauffé à100 degrés.

6. Couler le reste du mélange dans une casserole d'eau frémissante et faire cuire 1 à 2 minutes environ de chaque côté. Poser les blancs sur le coulis de fraises. Décorer chaque verrine avec une fraise, du basilic ciselé et des éclats de roses cristallisées. Réserver au frigo quelques heures avant de servir...

meringue_violette

avec une petite meringue à la rose ou à la violette