750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
20 avril 2010

Cake griotte pistache

 

pour_le_blog_pistache_griotte

La recette vient de C'est moi qui l'ai fait. Je l'avais fait en version framboise ici avec de la pâte de pistache maison. Depuis j' ai trouvé de cette fameuse pâte verte (sans colorant) à Izmir. C'est un excellent cake de printemps, moelleux et légèrement acidulé. Et pour deux autres recettes avec des griottes (un cake et un sorbet), c'est par .

 

 

 

 

Les ingrédients (pour un moule à cake)

 

 

-150 g de beurre mou

-100 g de sucre en poudre

-3 œufs

-30 g de lait

-160 g de farine

-40 g de poudre d’amande

-1 paquet de levure chimique

-45 g de pâte de pistache

-150 g de griottes (surgelées pour moi)

La recette  en images

 

montage_1pistache

1. Faire chauffer le lait. Dans un petit ramequin, mettre la pâte de pistache. Verser le lait dessus et bien mélanger.

2 Dans un saladier, battre le beurre en pommade. Incorporer le sucre. 

3. Verser dans le saladier le mélange pistache+lait .

4. Bien mélanger.

montage_2

5. Ajoutez les œufs un par un.

6. Mélanger au batteur électrique.

7. Verser la farine sur le saladier ( mettre de côté 2 càs de farine à mélanger au framboises surgelées.) Ajouter la levure et  la poudre d’amandes. Mélanger.

8. Ajouter les framboises surgelées (mélangées à la farine)

 

 

 

 

 

montage_3

9. Mélanger délicatement.

10. Verser dans des moules ( ici en aluminium. j'en ai rempli 5). Faire cuire entre 25 et 30 minutes dans un four préchauffé à180 degrés.

 

Publicité
Commentaires
@
Plus trop le temps de mettre mon nez dans la cuisine des autres. Lorsque j'en serai à la fin du rangement-vidage de congélateur, je trouverai forcément mes griottes et je ferai ton joli cake en pensant à toi. Bonne journée.
H
Isabelle, ton gateau etait magnifique. Ce n'etait pas trop gras, ni lourd. On ressentait la fraicheur du printemps. c'etait copieux et modeste en meme temps. Le pistache n'etait pas rival a vişne, il supportait avec une balance originale, eline sağlık ! :)
T
On en a fait un à base de lait concentré (mais pourquoi avais je acheté ça ?) mais je l'ai trouvé un peu sec, sauf à l'imbiber de sirop de cerises (c'étaient avec des MOntmorency)
T
J'adore, ça à l'air super bon !
A
ils ont l'air divin ces cakes ..et j'adore les pistaches et les framboises..alors je vais vite essayer ...bizz
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité