750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
4 mai 2010

Tuiles aux amandes et glaces

tuiles_presentation

Lors d'une invitation à diner, j'aime bien m'occuper du dessert:Tuiles aux amandes et glaces maison: le duo parfait qui fait toujours son petit effet et qui finit le repas sur une note légère. J'avais déjà publié cette recette de tuiles de luxe (de Lenôtre) ici quant aux glaces ananas-safran et framboises, les recettes sont ici et .

Les ingrédients (pour une vingtaine de tuiles)

-200 g d'amandes effilées
-180 g de sucre en poudre
-110 g de blanc d'oeuf (à respecter absolument)
- 40 g de beurre fondu tiède
- 30 g de farine

La recette en images

montage_1_tuiles

1. Dans un saladier, verser les amandes.

2. Ajouter le sucre et la farine. Mélanger..

3. Ajouter le blanc d'oeuf et le beurre fondu tiède.

4. Bien mélanger la préparation. Couvrir et mettre au frigo une heureenviron.

 

montage_2

5. Etaler la pâte en petits tas (je fais la cuisson en 2 fournées) sur une plaque beurrée, à l'aide d'une fourchette trempée dans du lait. Faire cuire 10 min environ  dans un four préchauffé à180 degrés, en surveillant la couleur.

palette

6. Détacher délicatement les tuiles à l'aide d'une spatule. Attention: elles sont  assez fragiles. On les sort une par une du four et on les plies pour leur donner une forme de tuiles ( à la main protégé d'un torchon propre). On peut aussi les laisser refroidir sur un rouleau à pâtisserie ( ici, sur une oklava, un rouleau à pâtisserie turc)

glace

Pour  obtenir une glace fondante (ici ananas/ safran et  framboise) il faut la sortir  au moins 1/2 heure avant de la servir.

chez_therese

Chez Thérèse et Jean-Marie, en France ,février 2010

 

ma_cuisine_au_top

Préparation des glaces...

 

Publicité
Commentaires
N
Je vais imprimer ta recette car j'adore en faire (et en manger aussi) et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle meilleure recette ...
B
Tes tuiles sont magnifiques.Bravo.<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Superbes tes tuiles!! et bien riches en amandes...je copie tout de suite la recette. Bisous!
H
Superbes tuiles! Bises.
H
Superbes tuiles! Bises.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité