750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
25 mai 2010

La soupe de fraise de Mamina

soupe_fraise1

Il y a comme ça des recettes qui vous attirent tellement que vous voulez les faire le plus rapidement possible ou comme ici, plusieurs fois de suite. C'est ce qui s'est passé avec La soupe de fraise de Mamina, auteur du site Et si c'était bon. En voici mes 2 versions: au dessus, c'est celle du dimanche et au dessous celle du samedi. Entre les deux, je ne suis pas encore devenue experte dans l'art d'utiliser l'agar-agar, par contre j'ai découvert un savoureux mélange: le chocolat blanc associé à la fève tonka: merci Mamina!

presentation_soupe_de_fraise

 

Les ingrédients ( pour 2 gourmands)

-350 g  de fraises

-2 càs de sirop de framboise

-30 g de chocolat blanc

-7,5 cl de lait

-un peu de fève tonka râpée

-1 pointes de couteau d'agar-agar*

-feuilles de basilic ( facultatif)

*En ce qui concerne les proportions d'agar-agar,  il a fallu que j' em mette plus pour obtenir une  préparation crèmeuse dans la version du dimanche. Le samedi , Le coulis de chocolat était trop liquide.

La recette

Pour la soupe de fraise

1. Laver les fraises rapidement sous l'eau. Les équeuter puis les mixer au  avec le sirop jusqu'à l'obtention d'un coulis. Verser dans des verrines ou des ramequins. Ajouter des fraises coupées en morceaux. Mettre au frigo.

Pour le coulis de chocolat blanc

cou_s_chcolat_blanc___a_bosser_

1. Râper le chocolat blanc dans un bol.

2. Faire chauffer le lait à ébullition avec la fève tonka râpée.

3. Lorsque le lait est bouillant, le verser sur le chocolat blanc et mélanger. Laisser reposer 1 minute et mélanger à nouveau. J'ai passé le mélange au tamis pour qu'il ne reste pas des bout noirs de fève tonka. Verser l'agar-agar et remettre à cuire pendant 1 minute en mélangeant.

4. Une fois froid, verser ce coulis sur la soupe de fraise. Servir bien frais.

Comme il me restait du coulis, je l'ai mis à glacer au congélateur et j'ai obtenu une glace onctueuse et succulente!

Une nouvelle recette salée sur mon autre blog Du sel dans ma cuisine

Avec cette recettes je participe au concours sur la fraise et la framboise lancé par le blog Croquenbouches

Fraises_j_adore__miam__

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
elle m'avait échappée chez mamina mais je la retrouve chez toi et j'adore les petites déco sur le dessus...
@
C'est vraiment bien appétissant. Qu'est-ce que ce doit être bon ! faut attendre plus tard dans la saison pour avoir des fraises dignes de ce nom ! Bon dimanche.
B
Muuuuuuuuuuum,merci de nous faire découvrir cette recette bien gourmande!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
F
je ne connaissais pas cette recette!! L'agar agar est generalement pas tres gentil avec moi, il ne veut jamais figer comme il faut hihi! Mais quand je vois ta recette ca me donne envie de retenter l'aventure agar agar!! Tes photos sont tout simplement superbes!!
E
Trop jolie cette soupe !<br /> Bisous
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité