750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
31 mai 2010

Biscuits Eat Me

pour_le_blog

Nous avons participé dimanche à un "Fairy Five O'clock Party" organisé par Hasan. Je me suis chargée de la partie sucrée. Voici donc (entre autres) des biscuits vitraux Eat Me. J' avais déjà testé la technique pour des Biscuits de Pâques. Je suis fan de Tim Burton mais je n'ai pas vu son Alice au pays des merveilles. Faute de temps et aussi à cause de la température, je n'ai pas pu me lancer dans un gâteau délirant mais je participe quand même avec cette recette, au Mad Hatter tea-time, jeu organisé par Tiuscha du blog Saveur Passion. Pour la recette du biscuit, j'ai repris celle de la pâte magique mais pour changer, j'ai remplacé les amandes par des noisettes.

Les ingrédients

-120 gr de farine

-40 gr de sucre en poudre

-40 gr de noisettes en poudre

-60 gr de beurre

-1 oeuf

-1 pincée de sel

-des bonbons acidulés ( parfum fraise, pomme verte, orange et citron )

 

 

 

 

La recette en images*

 

montage_p_magique1

* Je fait maintenant  systématiquement cette pâte au robot.

1. Dans un saladier, verser la farine et le sel.

2. Ajouter le sucre et les noisettes en poudre.

3. Couper le beurre en morceaux.

4. Avec deux couteaux. émietter le beurre dans la farine jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux.

5. Ajouter l'oeuf battu et mélanger.

6. Pétrir rapidement jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.  Mettre au frigo au moins 1 heure.

 

 

montage_biscuite_en_long

7. Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné. Découper en bande de 10 cm de long et de 3 cm de large. Placer les bandes sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Evider les biscuits avec les emportes-pièces lettres (ou autres).

8. Faire cuire 5 minutes au four à 190 degrés.

9. Remplir les parties évidées avec la poudre de bonbon. (Placer les bonbons,par couleur, dans un sac de congélation épais et les briser avec un marteau.) Remettre à cuire 5 à 7 minutes au four.

10. On peut aussi évider la pâte et la remplir directement de poudre de bonbon et faire cuire les biscuits 10 minutes au four. Laisser refroidir avant de décoller du papier de cuisson. Conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur.

premiers_essais

Premier essais...

4432308912_fd675a49cc_m

Pour les infos concernant ce jeu c'est par ici

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'adore vraiment, ça rend trop bien !
L
Bonjour, désolée, je n'arrive pas à utiliser ton formulaire de contact.<br /> <br /> J’ai connu ton blog via le concours organisé sur le blog Saveur passion. Je te contacte car à mon tour, j’organise un petit jeu. 2tant donné toutes tes belles créations, je me suis dit qu’il pourrait te plaire. Le principe est de dessiner (ou de faire un schéma) un gâteau, de photographier la photo ou de le scanner pour me l’envoyer. Si c’est le plus original, je le réaliserai et j’aurai le plaisir d’offrir à l’auteur un beau kit spécial décoration de gâteau et de cupcakes : pate à sucre, douilles pâtissières, colorants, caissettes à cupcakes, moules…<br /> <br /> Je serai donc ravie de recevoir ta participation. J’insiste sur le fait que c’est l’idée qui compte, en aucune façon la qualité du dessin. Donc pas besoin d’être artiste !<br /> <br /> Tu auras plus d’infos ici : http://www.lalettregourmande.com/2010/06/un-petit-jeu-dessine-moi-un-gateau.html<br /> <br /> A bientôt, j’espère.<br /> <br /> Livy.
B
Superbe réalisation.J'adore.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Ils sont trop beaux ces petits biscuits et j'ai bien envie de faire ce qu'il y a marqué dessus!<br /> Bises
H
tous était tres bon Isabelle, mais deux petites corrections: Je m'appelle Hasan, pas Hassan comme Hassan II et puis le nom de la fete était "Fairy Five O'clock Party"<br /> <br /> Merci pour tous les essais et les préparations, eline sağlık şekerim!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité