750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
24 juin 2010

Tarte cerise et pistache verte

autre_presentation

Aujourd'hui, c'est la Saint Jean: bonne fête à  mon tonton chéri !

Après la Tarte briochée à la cerise, une belle et bonne recette du magazine Saveurs de l'été dernier. En grande tarte ou en petits modèles, le mariage de la cerise avec la pistache est très réussi.

Les ingrédients ( pour 1 grand et 5 petites tartes)

Pour la pâte brisée

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 1 bonne pincée de sel

- 1 jaune d'oeuf

- 3,5 cl d'eau froide

La garniture

-100 g de pistaches non salées hachées

- des cerises dénoyautées et coupées en deux

-du sucre en poudre

-40 g de beurre

La recette en images

montage_pate_1

1.On peut faire la pâte brisée à la main ou comme ici au robot. Dans le bol du robot, verser la farine et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux puis actionner le robot en donnant de courtes impulsions jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.

2. Ajouter le jaune d'oeuf. Actionner le robot et ajouter un peu d'eau.

3. Faire fonctionner le robot par à coup jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable.

4. Mettre la pâte en boule à la main. La couvrir de film alimentaire et la mettre au frigo (1 heure pour moi).

montage_2

5. Abaisser la pâte sur du papier de cuisson et mettre la pâte étalée et le papier dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.

6. Garnir le fond de la tarte avec une partie des pistaches hachées. Remplir avec les cerises en les serrant bien.

7. Replier les bords de la pâte sur les cerises.

8. Ajouter des noisettes de beurre. Saupoudrer de pistaches hachées et de sucre en poudre. Faire cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

presenatiton

et une bonne part pour les 290 abonnées à ma newsletter!

Pour une recette salée c'est  sur mon  blog  Du sel dans ma cuisine

Publicité
Commentaires
M
tu vas adorer la recette de la tarte croustillante aux cerises et pistaches de Pierre Hermé (lien sur mon blog). Cette association est terrible et bravo pour ces petites réalisations
F
quelles belles tartelettes, super tentantes cerises pistaches c'est une bonne idée
A
Cerise et pistache, une très bonne association !
E
Une bien jolie tarte! Moi aussi j'ai bien profité de la saison des cerises!
H
Trop gourmand !! J'adore !!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité