750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
29 juin 2010

Parfait à la rhubarbe pour Nanoud

PARFA_T_A_LA_RHUBARBE

A l'occasion du jeu  " La rhubarbe, j'adore et vous ?" organisé par Nanoud du blog On dîne chez Nanoud, je republie cette recette de parfait... parfait! La recette vient de Marmiton.

Les ingrédients (Pour un moule à cake)

-  750 g de rhubarbe (surgelée pour moi)
- 200 g sucre blond
- 1 cuillère à soupe de Maïzena ( j'ai mis de la farine )
- 2 jaunes d'oeuf
- 2 càs de sucre glace
- 20 cl de crème fraiche à 30 % de matière grasse
- 1 càc  de zeste de citron

La recette en images

montage_1


1. Mélanger le sucre et la rhubarbe coupée en tronçons.

2. Mettre les fruits dans une casserole.

3. Porter à ébullition et laisser "compoter" 15/20 min. Ajouter  la maizena à la rhubarbe, porter à ébullition 1 min ; mixer et laisser refroidir.

4. Fouetter la crème fraîche en chantilly .J''ai mis au congèlateur une dizaine de minute la crème, les fouets du batteur et le cul de poule; ensuite j'y suis allée progressivement jusqu'à la bonne consistance: ferme  mais pas transformée en beurre!

montage_2

5. Battre les jaunes avec le sucre glace en ruban, ajouter le zeste de citron coupé en petits morceaux. 

6. Mélanger délicatement les jaunes avec la chantilly.

7. Ajouter à la purée de fruits.

8. Cheminer un moule de film alimentaire. Remplir le moule avec la préparation puis mettre au congélateur 4 heures.


autre_photo_parfait

Et voila, avec des fruits frais dessus, un super dessert !


r9

Pour le coulis de framboise, j'ai fait fondre les fruits (congelés ceux-ci) à feu doux puis je les ai mixés et mélangés à un sirop de sucre.

Publicité
Commentaires
M
Hum ce doit être bien bon !
N
Merci j'apprécie que tu remettes ta recette , c'est gentil
B
Délicieux !!!<br /> Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
L
Très simpa cette recette à la rhubarbe, ça change de la traditionnelle tarte ! Bisous
A
c'est vraiment très appétissant!bravo!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité