750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 août 2010

Clafoutis abricot amande et romarin

clafouti_abricot_pour_le_blog

Je ne suis pas clafoutis du tout, dumoins c'est ce que je pensais avant de faire cette recette. Je l'ai faite pour un pique-nique au mois de juillet en France quand il faisait très chaud. Servi bien frais, ce clafoutis moelleux et bien fruité a été très apprécié. On peut le préparer la veille pour le lendemain. La recette vient de Marmiton.

Les ingrédients

-25 cl de lait

-25 cl de crème fraîche liquide

-2 oeufs

-2 jaunes d'oeufs

-60 g de maïzena

- 80 g d'amande en poudre

- 100 g de sucre en poudre

-2 sachets de sucre vanillé

- 6 gros abricots (pour moi)

- un peu de romarin

La recette en images

montage_claoutis_abricot_1

1. Beurrer un ramequin.Y disposer les abricots dénoyautés et coupées en deux.

2. Dans une casserole, faire bouillir le lait. Ajoute le romarin. Couvrir et laisser infuser10 minutes environ.

3. Dans un saladier, mélanger les sucres, la maïzena et la poudre d'amande. Réserver.

4. Dans un récipient, battre les oeufs entiers et les jaunes en omelette.

montage_2_clafoutis_abricot

5. Verser les oeufs dans le saladier. Mélanger.

6. Ajouter la crème. Mélanger.

7. Verseer le lait dans la préparation (avec un tamis pour ne pas mettre les brins de romarin). Mélanger.

8. Verser la préparation sur les abricots et faire cuire entre 30 et 40 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

autre_presenation_clafoutis

Publicité
Commentaires
N
Trés appétissant ton clafoutis..miam miam!!<br /> <br /> biz
M
Mais il est sans gluten ce clafoutis! Je vais l'adorer.
C
Il a l'air succulent avec ces beaux abricots bien mûrs!<br /> Bises
C
J'aime beaucoup le romarin avec les fruits, j'en prendrai bien une grosse part!!!
S
je m'empresse de mettre la rectte de côté! car elle est bien appetssante, et m'a l'air super moêlleuse,<br /> bises sicacoco
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité