crumble_frmboise

Un excellent crumble aux framboises confectionné cet été, à la campagne. Il me restait ensuite un petit bol de pâte crumble. je l'ai fait cuire à part et l'ai utilisé pour un autre crumble à la pêche cette fois-ci, plus rapide à faire et encore plus croustillant. La recette de la pâte à crumble est aux amandes et elle est délicieuse!

Les ingrédients

-350 g de framboises (surgelées pour moi)

- 3 à 4 pêches bien mûres (pour 2 verrines)

- Pour le crumble

-60 g de farine

-60 g de poudre d'amande

-60 g de beurre froid

-40 à 50 g de sucre en poudre.

La recette en images

montage_crumble_framboise

1. Placer les fruits dans un plat (ici à gratin). On peut être généreux pour la quantıté car les fruits vont beaucoup dimınuer à la cuisson.

2. On peut faire la recette à la main ou comme ici au robot. Verser dans le bol du robot la farine, le sucre, la poudre d'amande. Mélanger en quelques pulsations du robot.

3. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et donner quelques pulsations jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.

4. Verser le mélange à crumble sur les fruits et faire cuire de 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés. Servir tiède.

Pour le crumble aux pêches

presentat_on_crumble_peche

La recette en images

montagre_crumble_peche

1. Dans une casserole, faire revenir les pêches (pelées et coupées en morceaux) 10 minutes environ avec 1 càs de sucre roux ( si les fruıts sont très sucrés, l'ajout de sucre n'est pas nécessaire).

2. Etaler le reste de crumble sur une plaque ou un moule à  tarte.

3. Faire cuire 10 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés. Surveiller la couleur. Répartisser les fruıts cuits dans des verrines. Mettre au frais et verser le crumble sur les fruits juste avant de servir.

moul_n

Vue de ma cuisine à la campagne (août 2010)