750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
9 octobre 2010

Le super moelleux au chocolat

moleleux_au_xho_presenation

La recette vient du joli blog So chocolat. Pas besoin de balance puisqu'on peut calculer les ingrédients secs à partir d'une brick de crème de 20 cl  ( vidée, lavée et essuyée bien sûr)) . Ce gâteau est extrèmement moelleux grace à la crème qui remplace le beurre. J'ai pris du chocolat noir a 50 % de cacao mais avec du chocolat très noir ce molleux au chocolat devrait à mon avis atteindre la perfection.

Les ingrédients

-1 brick de crème ( 20 cl )

-1 brick de farine (ou 115g)

-1 brick de sucre (ou 170 g)

-200 g de chocolat noir fondu

-1/2 sachet de levure chimique

-4 oeufs ( les jaunes séparés des blancs)

-1 pincée de sel

La recette en images

montage_1

1. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse ( ici, au robot mais on peut le faire au mixer dans un saladier).

2. Incorporer la farine préalablement mélangée au sel et à la levure. Mélanger.

3. Ajouter la crème. Mélanger.

montage_2

4. Verser le chocolat fondu dans la préparation. Mélanger

5. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter au mélange.

6. Verser une partie de la pâte dans un moule à manqué de 20 cm, cheminé de papier de cuisson et bien beurré sur les bords puis  le reste du mélange dans 7 moules à muffins. Faire cuire 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 190 degrés.

PRES_GROS_PLAN

Miam!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette super recette ! Mon gateau gonfle dans le four j'ai hate de le manger !
F
il me plait ce moelleux, je suis fan de chocolat!!<br /> miam
J
bonsoir et merci pour cette magnifique recette de fondant (j'ai piqué la photo pour faire mon fond d'écran de cette semaine) je vais saliver tous les jours devant l'ordi !<br /> a trés vite
H
Cela me rapelle que ca fait bien longtemps.. que je n'ai pas mangé de gâteau au chocolat moi !!! ^^ BizZzz
A
hummm il a l'air terrible!<br /> bisous
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité