750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
24 octobre 2010

Zézettes de Sète

presen_plus_clair

Une recette simple à faire pour des biscuits croustillant et délicieux ( bien meilleurs que Les navettes). J'avais déjà essayé il y a quelques mois de faire des zézettes mais la recette trouvée alors, n'était pas terrible. Celle de Lavande de Ligne et papilles est parfaite.Très agréable à travailler, cette pâte à l'huile d'olive parfume toute la cuisine et rend les mains douces. De plus les zézettes peuvent se conserver longtemps puiqu'elles ne contiennent ni beurre ni oeufs.

Merci à toi Marie-France ( toujours sans ordinateur...) d'avoir évoqué cet été cette recette au nom coquin lors d'une partie de 12000 au moulin.

Les ingrédients ( pour 15 biscuits environ )

les_ingredients_2

La recette en images

MONTAGE_1

1. Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sucre.

2. Ajouter l'huile et le vin.

3. Mélanger à la cuillère pour bien amalger les ingrédients. Former avec les mains une boule de pâte souple.

montage_2

4. Prélever des petits morceaux de pâte et former des colombins fins de 10 cm de longueur environ. Passer les biscuits dans du sucre roux.

5. Disposer les zézettes sur une plaque recouverte de papier de cuisson ( en les  espaçant un peu car ies biscuits vont gonfler à la cuisson).

6. Faire cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Les biscuits doivent être légèrement dorés.

autre_presentaiton

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Isa, j'ai réalisé cette recette tout à l'heure, une fois de plus elle fut fortement apprécié par mes 2 enfants et mon mari.<br /> <br /> J'avais mis de la cassonade brune, n'ayant plus de sucre roux...un délice.
S
je mets illico cette recette bien alléchante dans mon carnet!!!pour le petit café de 10 h !!!<br /> bises<br /> sicacoco
A
je découvre ta recette et son nom rigolo...çà me tente d'essayer ...bizz
C
Je garde ta recette sous le coude<br /> Merci pour ce partage
G
Hummm, ça a l'air super bon !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité