750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
9 novembre 2010

Pecan pies

presenatiton_1

Des tartelettes délicieuses pour l'automne ou l'hiver: une recette qui me tentait depuis longtemps: noix de pécan et sirop d'érable (j' adore, surtout avec les pancakes). J'ai trouvé la recette de la tarte sur ce site.

Les ingrédients (pour 6 tartes)

de la pâte brisée ( recette ici)

Pour la garniture

-3 oeufs

-100 g de sucre

5 càs de sirop d'érable

-50 g de beurre

11 ou 12 noix de pécan par tarte

La recette en images

montage_1_pour_le_blog

1. Abaisser la pâte et remplir  des moules à tartelettes préalablement beurrés et farinés. Réserver au frais.

2. Faire fondre le beurre dans une casserole. Laisser tièdir.

3. Dans un saladier, mettre les oeufs, le sucre et le sirop d'érable.

montage_2

4. Bien mélanger.

5. Ajouter le beurre fondu.

6. Mélanger.

montage_3

7. Verser cette préparation dans les fonds de tarte. 

8. Placer les noix de pécan sur la crème. Faire cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à180 degrés.

presenatiton_finale

Et pour une nouvelle recette salée, c' est ici

 

Publicité
Commentaires
C
je succombe devant tes photos
C
Je te souhaite un bon jeudi ! Papoune est à l'honneur sur mon blog aujourd'hui car demain c'est sa fête...si tu as le temps d'y faire un tour...<br /> bisous !
M
J'en salive devant mon écran...merci pour la recette!
A
appétissantes ces jolies tarte , avec des noix de pécan , j'adore!<br /> bizzz
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité