750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 novembre 2010

Salade d'orange épicée

PRESENT1

Ma collègue Meliha m'a apporté des oranges du jardin de son père. Ces oranges ne sont pas traitées ce qui me permet de confire les écorces. Les oranges confites sont un ingrédient indispensable dans ma petite pâtisserie, surtout quand le mois de décembre approche. Et pour utiliser les oranges, rien de tel qu'une petite salade parfumée et épicée.Je me suis inspirée d'une recette du blog Miechambo cuisine .Un vrai délice!

Les ingrédients ( pour 2 personnes)

-2 oranges pelées

-2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

-1 cuillère à soupe de miel

- quelques raisins blonds

- anis en grain

- cannelle

- décoration en sucre (facultatif)

1.Couper les oranges en fines rondelles.

2. Ajouter la fleur d'oranger, le miel et les raisisns secs. Mélanger.

3. Parsemer d'anis et de cannelle et disposer dans une assiette creuse. Mettre au frigo au minimum 1 heure  pour servir très frais.

 

gelle_d_orange

Et  pour terminer ce billet voici une verrine aux agrumes. La recette vient de Elle à table mais je n'ai  aimé ni la texture (une gelée) ni le goût, trop fade...

Et pour une nouvelle recette salée, c'est par ici

 

 

 

....................................................

Publicité
Commentaires
L
Voilà une délicieuse recette, merci !
M
hummm avec quelques gâteaux de Noël ta petite salade irait à merveille.<br /> Bises
H
trè belle salade, chez nous -au maroc-, on lui ajoute des feuilles de laitue, et un peu de fleur d'oranger, on l'a présent aussi comme salade, je prévoit la publier aussi sur mon blog. merci Iza et bne journée
B
Très frais,après un bon repas,c'est divin.<br /> Bisous.<br /> Caro
B
Un régal!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité