750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
8 décembre 2010

Truffes light et express

preseantiton_truffes_au_chcolat

Voici des truffes excellentes, lègères, sans crème ni beurre. Faciles et rapides à préparer, elles sont parfaites avec un café, au moment des fêtes et même en dehors!

Les ingrédients ( pour 10 truffes)

-50 g de chocolat noir à 70 %

-1 cl de lait

-1 cl d'amaretto

-1  morceau d'orange confite

La recette en images

montage_truffes

1.Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Quand le chocolat est presque fondu, faire chauffer dans une autre casserole, le lait avec l'amaretto.

2.Verser le lait et l'amaretto chaud sur le chocolat fondu. Mélanger bien. Le mélange va avoir une consistance pâteuse. Placer le mélange au frigo jusqu'à ce que le chocolat devienne malléable.

3. Former des boules de la taille d'une petite noix en plaçant un petit morceau d'orange confite à l'İntérieur. Rouler les truffes dans le cacao. Elles se conservent plusieurs jours au frais.

gros_plan_truffe

Il fallait bien goûter...

Kopyas__snowflakes_1

Avec cette recette, je participe au jeu "Noël gourmand" organisé par Trinidad des Petits plats de Trinidad et Carole de Altergusto

5156925179_55b5a79f81

Publicité
Commentaires
H
Merci pour votre générosité
A
magnifiques !! je prends....
M
Justement je veux en faire ce WE avec mes filles : merci de la recette.<br /> Bises
S
Une belle recette...Bises...
D
oh que ca me plait, miam miam, je t'en pique une<br /> bises<br /> <br /> Delphine
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité