750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
11 décembre 2010

Etoiles en pâte d'amande

Presenataton_etoile

Une petite recette de pâte d'amande maison parfumée aux écorces d'orange confite. la recette vient du livre Les confiseries des Editions Time Life.

Les ingrédients ( pour 20 étoiles environ)

-115 g d'amande en poudre

-100 de sucre glace

-1 blanc d'oeuf

-30 g d'orange confite hachée

-1 càc de liqueur d'orange ( de l'amaretto pour moi)

La recette en images

montage_etoile_1

1. Dans un saladier, verser la poudre d'amande et le sucre. Mélanger.

2. Verser un peu du blanc d'oeuf lègèrement battu.

3. Amalgamer la pâte en continuant à verser du blanc petit à petit.

montage_etoile_2

4.Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

5. L'aplatir et  disposer les écorces d'orange confites sur le dessus.

6. Reformer rapidement une boule puis l'abaisser sur 5 mm d'épaisseur. ( je l'ai fait avec les mains parce que la pâte était très collante).

montage_3

7. Découper la pâte avec des petits emporte-pièces. Laisser sécher une heure et servir ou pour les conserver plus longtemps, passer les étoiles 10 minutes dans un four préchauffé à 160 degrés. On peut alors les conserver une semaine dans une boite en fer.

Version_nuit

Version nature...

 

snowflakes_3

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe ta recette ! J'organise un jeu concours sur le thème des petits biscuits de Noel. Tu es la bienvenue si tu veux participer : http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/29/reglement<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Marie-Laure
S
une belle promesse de douceur ces étoiles d'amandes;<br /> biz,samia
T
nouvelle et bonne ton idée mmmmmmmmmerci
P
Et moi qui envisageais quelque chose de monstrueusement compliqué... Je suis conquise de la pâte d'amande ET des oranges le tout sans grand matériel. Impec ! Merci beaucoup
R
mmhh j'adore avec de l'orange confite j'adhère doublement<br /> bises
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité