750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
13 décembre 2010

Cake miel orange

cake_miel_orange

Un beau cake du joli blog Tessons et Macarons. Un peu sec à mon goût, mais j' aurai dû suivre jusqu'au bout la recette d'Isabelle en versant un sirop d'orange sur le cake.

Je n'avais pas d'orange non traitées, j'ai donc utilisé de l'orange confite à la place et pour la marmelade, j'ai utilisé la plus célèbre au monde, celle de Dundee, ramenée de notre voyage en Ecosse de cet été.

Les ingrédients

-150 g de miel

-250 g de farine

-80 g de sucre roux

-2 oeufs

-75 g de beurre coupé en morceaux

-6 càc de marmelade d'orange

-1 càs d'orange confite

-1 càc de levure chimique

-1 pincée de sel

La recette en images

montage_1

1.Dans une casserole, faire fondre doucement le beurre, le sucre et le miel.

2. Ajouter l'orange confite. Réserver.

3. Dans un saladier, verser la farine , la levure et le sel. Mélanger.

montage_2

4. Verser le mélange ( tiède) de la casserole sur la farine.

5. Ajouter les deux oeufs battus en omelette.

6. Mélanger.

montage_3

7.Verser la moitié de la pâte dans un cake beurré et fariné. verser la marmelade d'orange au milİeu du cake et sur toute sa longueur.

8. Couvrir avec le reste de la pâte.

9. Faire cuire 1 heure  dans un four préchauffé à 160 degrés,

Et pourquoi pas: le servir avec une petite salade d'orange.

Kopyas__snowflakes

Publicité
Commentaires
I
Oh, mais comment ai-je pu le rater ?<br /> Comme toujours, je t'envie tes photos, excellentes et qui donnent autant envie de peindre que de manger lol !
A
Un cake bien savoureux. Merci joli blog :)
C
très très beau cake de saison!
A
il me plait bien ce cake; c'est un peu comme un pain d'épices mais sans épices, oui, bon, du coup c'est pas un pain d'épices! lol
S
oh!! il me tente bien!! miel / orange! c'est pour moi!<br /> bises<br /> sicacoco
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité