750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
8 février 2011

Gâteau chocolat griotte

present_2

Une recette de moelleux au chocolat extrait d'un petit livre  des Editons Solar "Toute la cuisine d'hiver". J'avais déjà testé et beaucoup aimé les framboises dans un gâteau au chocolat . J'ai rajouté des griottes dans celui-ci.

Les ingrédients

-125 g de chocolat à 70 % de cacao

-3 oeufs ( les jaunes séparés des blancs)

-100 g de beurre

-60 g de farine

-50 g de fécule de pomme de terre

-100 g de sucre en poudre

-1 càc de vanille liquide

-15 griottes dénoyautées ( surgelées pour moi)

La recette en images

 

montage_1

1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain- marie. Réserver.

2. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser l'extrait de vanille.

3. Ajouter le mélange chocolat + beurre à la préparation jaunes + sucre. Mélanger.

 

montage_2

4. Ajouter la farine et la fécule de pomme de terre. Mélanger.

5. Battre les blancs en neige fermes et les ajouter délicatement à la préparation.

6. Dans un récipient, mélanger les cerises surgelées avec une càs de farine.

 

montage_3

7. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné.

8. Enfoncer légèrement dans la pâte les cerises. Faire cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

presentation_gros_plan

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Délicieux moelleux!!!
B
Pour en avoir fait un dans le même style,je craque pour ta version.<br /> Bisous.<br /> Caro
G
Y'en reste t'il un seul petit morceau qui ferai le voyage jusque chez moi ?
G
Une très belle recette!
C
Bonne idée l ajout des griottes...
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité