750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
14 février 2011

Crumble poire chocolat

Kopyas__present_1_crumble

Je n'avais pas fait de crumble depuis l'éte comme ici. L'association poire chocolat est un classique. J'ai bien aimé l'idée de l'auteur du blog Au fil de mes rêves d'amour: faire un crumble à base de biscuits. Celui-ci à base de sablés est bien bon mais je ne mettrai pas de sucre la prochaine fois.

Les ingrédients ( pour 2 gros crumbles)

- 40 g de biscuits brisés ( type sablé)

- 30 g de poudre d'amande

- 25 g de beurre coupé en petit morceaux

- 3 càc de farine

- 20 g de sucre roux

- 3 grosses poires

- 30 g (ou plus) de pépites de chocolat

La recette en images

montage_1

1. Dans le robot, mettre les biscuits ,la poudre d'amande ,la farine et le sucre.

2. Faire fonctionner le robot par impulsions jusqu'à l'obtention d'un mélange fin. Ajouter le beurre. Faire fonctionner le robot. Réserver le mélange.

montage_2

4. Dans 2 ramequins, placer les morceaux de poires préalablement épluchées et coupées en morceaux. Comme les fruits vont fondre à la cuisson, il faut remplir le plat à ras bord pour avoir un joli crumble

5. Ajouter les pépites de chocolat.

6. Parsemer les ramequins de crumble. Faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Laisser tiedir et servir.

Publicité
Commentaires
C
Salut Iza, <br /> je viens de tomber sur un blog qui plagit,utilise les recettes des autres blogs avec leurs photos et copier coller ... Je viens de tomber sur une recette qu'il me semble avoir vue chez toi :<br /> http://lepalaisdesdelices.over-blog.com/35-index.html<br /> Dis-moi si je ne me trompes pas ....
B
Tu sais, j'ai assez peu mangé de crumble, par contre j'en garde un souvenir très agréable surtout quand ils sont tièdes, comme beaucoup de gâteaux maison, je les trouve exceptionnels tièdes, différents. Je goûterais bien du tien d'ailleurs, j'imagine déjà les pépites fondantes dans ma bouche...
C
j'adore ce duo moi aussi!!!
M
Sympa ton crumble! Et les poires, bien fondantes hum un délice!
M
J'aime l'idée d'ajouter des pépites de chocolat au crumble!! Bien gourmand.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité