750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
20 février 2011

Tarte crumble aux fruits rouges

tarte_crumble_fruits_rouges

Le printemps n'est pas loin à Izmir, enfin presque: Il fait beau toute la semaine mais il pleut le week- end!

J'ai trouvé sur Touche de saveurs  la recette pré-estivale qu'il me fallait: une tarte aux fruits rouges et crumble avec une délicieuse crème à base de mascarpone. Sans conteste, une des meilleures tartes de ma petite pâtisserie. Pour la base, j'ai suivi l'idée du blog et donc emprunté une délicieuse pâte du Palais des délices.

Les ingrédients

Pour la pâte

- 200 g de farine

- 1 càs de sucre en poudre

- 100 g de beurre

- 5 cl de lait

- 1 càs d'huile

- 1 jaune ou un demi-oeuf

Pour la crème

- 250 g de mascarpone

- 2 oeufs

- 50 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- fruits rouges ( surgelés pour moi)

Pour le crumble, j'ai repris la recette du Crumble aux framboises en diminuant les proportions.

La recette en images

montage_de_la_pate_1

1. Dans le bol du robot, verser la farine et le sucre.

2. Ajouter le beurre coupé en morceaux puis actionner le robot par à coups jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.

3. Ajouter l'oeuf. Donner une ou deux impulsions.

 

montage_tarte_2

4. Ajouter le lait et l'huile. Actionner le robot par à coups jusqu'à la formation d'une boule de pâte. Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante. Fraiser la pâte deux ou trois fois sur un plan de travail fariné puis l'emballer dans du film alimentaire et la placer au frigo 1 heure ( toute une nuit pour moi).

7

7. Abaisser la pâte dans des moules beurrés et farinés ( avec ces quantitée de pâte j' ai pu garnir un grand moule rectangulaire et 4 moules à tartelettes.) Placer les moules au frigo.

Pour la crème

montage_8_et_9

8. Dans le bol du robot, verser le mascarpone. Ajouter les oeufs et les sucres.

9. Mélanger jusqu'`à l'obtention d'une crème onctueuse.

 

montage_final

10. verser la crème dans le fond des tartes.

11. Ajouter les fruits rouges à moitié dégelées.

12. Recouvrir de crumble. Faire cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 de grés.

modele_tartelette

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
elle a l'air savoureuse!
T
De la couleur, ça fait tellement de bien en cette saison, cette tarte est très appétissante
B
Je tends mon assiette! Bisous.
C
sublime! je la garde précieusement pour cet été!
M
Ca doit être un régal! Moi je faisais des tartes crumbles avec de la confiture à la place de la crème! Mais ça doit être carrément super onctueux avec une crème au mascarpone!! Humm miam miam!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité