750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
2 mai 2011

Mini cheesecakes à la fraise

presentation___clair

Il y a plusieurs recettes de cheesecakes sur mon blog ici ou encore  mais c'est la première fois que je teste une version mini. Il s'aigt de l'adaptation d'une recette trouvée sur le site Annie's eats. Je les ai fait à la fraise mais le gôut est peu prononcé et la couleur finale un peu fade, j'essayerai à nouveau avec de la framboise.

Les ingrédients (pour 10 caissette environ )

pour la base biscuitée

- 50 g de biscuits genre sablé ( ou des biscuits maison ici)

-10 à 15 g de beurre fondu

-1 càc de sucre en poudre

Pour la préparation au fromage

-200 g de  fromage frais

-100 g de yaourt ( süzme: crémeux)

-3 càs de sucre en poudre

-1 càc de  sucre vanillé

-1 oeuf

pour le coulis de fraise

-300 g de fraises ( ou moins)

-1 càs de jus de citron

-1  càs de sucre en poudre

La recette

1

Placer dans le bol du mixer, les biscuits cassés en morceaux. Ajouter le sucre. Faire fonctionner le robot jusqu'à ce que les biscuits soient réduits en miettes. Ajouter le beurre et mélanger. Verser dans chaque caissette l'équivalent d' une grosse cuillère à soupe de poudre de biscuits. 

 2

Presser les miettes de biscuits au fond de chaque caissette avec un petit verre.  Faire cuire 5 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Réserver. 

melange_de_fromage

Dans un saladier, mélanger les 2 types de fromage. Ajouter les sucres et l'oeuf. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation homogènePasser rapidement les fraises sous l'eau. Les équeuter puis les mixer avec le jus de citron pour obtenir un coulis épais.

3

Verser 2 à 3 càs de préparation au fromage dans les caissettes. Vu que le mélange n'a pas gonflé, j'aurai pu en mettre un peu plus.

4

Verser 3 gouttes de coulis de fraise dans chaque caissette.

5

Faire des marbrures à l'aide d'un cure-dent. Faire cuire dans un four préchauffé à 160 degrés pendant 20 minutes. Arrêter le four et laisser refroidir dans le four 2 heures (au moins) les cheesecakes . Couvrir et placer au frigo au moins 24 heures avant de servir. 48 heures c'est encore mieux.

7

 Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour éviter que le fond  du cheesecake ( le biscuit) soit toujours mouillé ?

 

P.S:J'ai eu samedi un problème technique sur mon blog qui m'a faire perdre tous les liens des autres blogs culinaires que j'aime. Pour cette raison certains de mes abonnés ont peut être reçu un  billet vide... je m'en excuse. En attendant de réécrire tous ces liens, je vous invite à visiter 3444 blogs mis en place par le site Recettes de cuisine  qui a listé et classé  plus de 3000 blogs francophones. Pour les anglophones, le site Tastespotting est une grande source d'inspiration aussi bien pour les becs sucrés que  pour les becs salés .

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup cette version.<br /> <br /> Très très beau blog et très gourmand, bravo.
N
Ils sont vraiment très jolis !
A
MAGNIFIQUE!!!!
M
Miammmmmmmm ça donne terriblement envie !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
M
ça donne un superbe effet ! en plus si c'est la fraise : je te dis miam !<br /> Bises
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité