750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
5 mai 2011

Cake pistache fleur d'oranger ( 2 recettes)

presentation

Une recette trouvée dans le numéro 178 de la revue culinaire "Saveur". Je n'ai pas trop aimé la consistance du gâteau par contre  l'association pistache et eau de fleur d'oranger est délicieuse. Je l'ai donc refait, mais en changeant la pâte de base du cake et le mode opératoire... Malgré une photo moims attirante c'est cette deuxième recette que j'ai préféré.

Les ingrédients ( pour 6 caissettes)

-75 g de farine

-70 g de sucre en poudre

-50 g de beurre fondu

-1 càs de fleur d'oranger

-1/ 2 sachet de levure chimique

-50 g de pistaches non salées réduites en poudre

La recette en images.

montage_1

1. Dans un saladier, mélanger l'oeuf et la crème.

2. Ajouter le sucre en poudre et la fleur d'oranger. Mélanger.

3. Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure.Mélanger.

montage_2

4. Ajouter le beurre fondu. Mélanger.

5. Ajouter les pistaches concasseés.

6. Mélanger. Verser dans 6 caissettes en papier . Faire cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

plan_en_coupe

Je sais bien que les photos des magasines sont retouchées, mais je m'attendais quand même à une pâte légèrement verte...

couverture_saveur_septembre_octobre

 

**************************************************************************

present1

Les ingrédients ( pour 5 caissettes)

- 90 g de farine

- 50 g de sucre en poudre

-55 g de beurre

-1 oeuf

-1/4 de levure chimique

-35 g de poudre de pistache

-1 càs et demie de fleur d'oranger

La recette en images

montage_1

1. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de pistache et la levure. Réserver.

2. Dans un autre récipient, battre le beurre et le sucre en pommade.

3. Ajouter l'oeuf.

montage_2

4. Bien mélanger.

5. Verser le mélange farine+pistache+levure sur la préparation sucre+beurre+oeuf. Ajouter la fleur d'oranger.

6. Mélanger.

7

7. Verser la pâte dans des caissettes à  muffins et faire cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

 Et une nouvelle recette salée sur mon autre blog Du sel dans ma cuisine.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hummm, ils sont bien gourmandes ces petits muffins! <br /> Bonne soirée;-)*Maria
G
ça parait délicieux!!<br /> <br /> j'ai aussi essayé 1 gateau à la pistache et ce n'était pas vert comme je m'attendais...
M
Le mélange fleur d'oranger et pistache me plaît beaucoup, j'essaierai. Bravo ! Cécile
P
j'adore la fleur d'oranger, tes cakes me font de l'oeil!
@
Deux saveurs qui doivent formidablement bien se combiner.Mon fils avait une expression rigolote quand je testais des recettes et que la présentation n'était pas terrible : il disait que l'important , c'est que ça doit avoir le "gout de l'odeur"! Bonne journée.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité