750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
11 mai 2011

Gâteau fondant très chocolat

Kopyas__presentation_1

Un nouveau bon gâteau au chocolat bien fondant et surtout tout simple sans Betterave, Poivron rouge ou encore Toblerone. Je l'ai trouvé chez Mimine. Le dernier Gâteau au chocolat de Ma petite pâtisserie date du mois d'avril. Il était temps d'en tester un nouveau. En France, la température estivale donne sans doute plus envie de desserts frais et fruités mais ici à Izmir, il fait encore bien frais...

Les ingrédients

-200 g de chocolat noir ( au moins 50 % de cacao)

-100 g de beurre

-80 g de sucre en poudre

-25 g de farine

-25 g de maïzena

-1 càc de levure chimique

-3 oeufs

La recette

gros_plan_1 Faire fondre le chocolat au bain-marie. Réserver. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre en pommade. Placer le saladier dans une cuvette dont le fond sera couvert d'eau bien chaude. Cette chaleur améliorera nettement l'incorporation des oeufs au mélange sucre+ beurre. Ajouter un premier oeuf à la préparation beurre+sucre et bien mélanger.

grosplan_2

Ajouter une partie de la farine préalablement mélangée à la maïzena et la levure. Ajouter les 2 oeufs restant un à un en mélangeant à chaque fois et terminer par la farine. Mélanger.

grosplan_3

Verser le chocolat fondu dans le saladier. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé au reste de la pâte. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.

grosplan_4

Faire cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Mimine conseille pour un gâteau encore plus fondant une cuisson un peu plus courte et plus douce à 150 degrés. Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je suis ton blog depuis mal de temps. J'habite à Istanbul. Quel chocolat utilises-tu pour tes gâteaux ?
C
Bonjour !<br /> <br /> Je mets cette recette dans ma liste sur la recherche de LA recette de gâteau au chocolat :D<br /> <br /> Je t'ai décerné le Stylish blogger Award sur mon blog :)<br /> <br /> Des bisous,<br /> Camille.
A
Super ce gâteau chocolat !<br /> Bises
L
Superbe ce gâteau ! J'adore la photo de la pâte marbrée !
C
chocolat quand tu nous tiens....
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité