750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
17 août 2011

Soupe framboise pastèque

present1

Après la soupe Abricot et romarin,une nouvelle association de fruits répérée dans un magazine et aussi sur le joli blog Aux délices des mets. Il parait qu'il refait beau et chaud en France, un temps idéal pour ce dessert.

 Les ingrédients ( pour 2 verrines)

- 1 verre de morceaux de pastèque*

- 1/2 verre de framboises** ( surgelées ici)

- 2 càc de sucre en poudre ( plus ou moins suivant l'acidité des fruits)

- 1/4 de jus de citron ( vert pour moi)

- Quelques zestes de citron vert 

* dont on aura enlever les pépins

**Vous pourrez  passer le coulis à travers un tamis pour éliminer les graines des framboises.

La recette

 

ingrédients

Mixez les morceaux de pastèque avec les framboises un peu dégelées. Ajoutez le jus de citron et le sucre. Mélangez. Placez au frais. Parsemez de zestes de citron et servez.

framboise et citron

 

Et sur mon blog salé Du sel dans ma cuisine, découvrez une nouvelle recette: la Makbouba

Publicité
Commentaires
C
Quelle fraicheur !
M
Un vrai délice par cette chaleur, je suis sûre que c'est bien désaltérant!<br /> bises et bon dimanche!
A
très jolies couleurs. Moi aussi je prèfère le citron vert avec les framboises, et les fraises aussi il rehausse leur saveur.
A
Moi qui ne suis pas trop pastèque je suis sûre qu'ainsi j'aimerais...<br /> Anne
C
Quelle délicate association !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée ***<br /> **** A bientot ****<br /> ***** Chouya *****
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité