750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
23 août 2011

Sorbet Menthe

presentation sorbet menthe

 Il parait qu'il fait chaud en France? En turquie aussi, mais c'est plus habituel ici en plein mois d'août.

Plus une expérience qu'une vraie recette mais le travail temps d'attente demandé en vaut vraiment la peine: un beau sorbet à la menthe sans colorant et très mentholé  à  servir avec des copeaux de chocolat noir. Pour le sirop de base, je me suis inspirée d'une recette de Marmiton et ensuite place à l'improvisation.

menthe fraiche

Merci beaucoup à toi Isabelle de m'avoir donné  de cette belle menthe de ton jardin.

Pour 8 boules de sorbet

Pour le sirop

-40 g de feuilles de menthe (poivrée pour moi)

-1 litre d'eau bouillante

-200 g de sucre en poudre

Pour le sorbet

-la moitié d'un yaourt brassé

-1 à 2 càs de sucre ( gélifiant pour moi)

-copeaux ou pépites de chocolat

La recette

Placez les feuilles de menthe dans une casserole et versez dessus l'eau bouillante. Ajoutez le sucre et couvrez puis laissez reposer 2 jours en remuant de temps en temps. Le mélange devient jaune. Passez le mélange à travers un tamis. Refaites bouillir le mélange quelques minutes et rajoutez du sucre si nécessaire. J'ai ensuite divisé le mélange en deux ( à ce stade, en boisson, c'est délicieux). J'ai mélangé 50 cl du sirop avec le yaourt et placer le tout au frigo. Ensuite, j'ai fait turbiner la préparation en sorbetière.

porte du moulin

 

 

Publicité
Commentaires
Y
hummmmmmm je sens que je vais vite me laisser tenter par ce sorbet très rafraîchissant...<br /> bizzzzz
L
je connaissais déjà le sirop mais le sorbet non; je retiens!
E
Très beau sorbet !<br /> Bises
C
Très intéressante ta recette de sorbet !<br /> J'avais déjà fais du sirop en Egypte et je témoigne que c'est SUPER bon ....<br /> Pour toi les 35°C en France c'est de la rigolade hein ? ;)
S
merci de nous rafraichir avec autant de plaisir.<br /> biz,samia
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité