750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
25 août 2011

Verrine légère aux framboises

en coupe

Une verrine sans crème ni gélatine mais seulement à base de framboises et de yaourt pour un dessert léger et fruité.

Les ingrédients ( pour 2 verrines)

- 80 g de yaourt brassé

- 2 sachet de sucre vanillé

- 200 g de framboises surgelées

- 125 g de framboises fraîches

-2 à 3 càc de sucre en poudre

La recette

 

yaourt + sucre vanillé

Versez le yaourt dans un récipient et mélangez-le avec le sucre vanillé. Réservez.

framboise tamise

Mixez les framboises dégelées avec un peu d'eau puis passez le coulis obtenu à travers un tamis pour enlever les petites graines. Ajoutez le sucre.

montage vverine 1

Versez dans les verrines 8 framboises fraîches coupées en deux puis ajoutez un peu de coulis sur les fruits.

montage verrine 2

Versez dans chaque verrine le yaourt.

montage verrine 3

Versez le coulis puis disposez 5 framboises sur le dessus de chaque verrine. 

en fin de billet

Placez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Et pour une recette de Tarte salée c'est sur mon autre blog: Du sel dans ma cuisine

 

Publicité
Commentaires
G
j'adore, c'est un dessert bien frais qui passe tout seul !
D
Ces verrines ont l'air très fraîche, et je me vois bien les servir lors d'un apéro dinatoire ! Merci pour cette recette :)
C
très belles! je prends
C
J'adore ce genre de verrines et en plus c'est très joli !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot !<br /> ***** Chouya !
M
j'ai plein de framboises dans mon jardin!!!<br /> Bonne idée!<br /> Bonnes vacances Iza ;-)
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 345
La petite pâtisserie d'iza
Publicité