presentation noisette

De délicieuses noisettes caramélisées avec une pointe de sel. Il fallait y penser. La recette vient du site C'est moi qui l'ai fait. On peut doubler voir tripler les proportions tellement c'est bon.

Les ingrédients

- 50 g de noisettes émondées*

- 1,25 cl d'eau

- 20 g de sucre en poudre

- 2 à 3 pincées de sel

- 1 tout petit morceau de beurre

- 1 bol rempli d' eau froide et de glaçons

* Pour avoir fait la recette plusieures fois, il est bien meilleur de prendre des noisettes avec leur peau et les monder soi même. Pour enlever la peau c'est par ici.

La recette

1

Versez dans une casserole ou comme ici dans une poêle, le sucre et l'eau. Faites dissoudre le sucre dans l'eau sur feu doux en remuant avec une cuillère.

2

Portez le mélange à ébullition jusqu'à ce que le sirop  atteigne le stade du petit boulé  (comme son nom l'indique, un peu de sirop trempé dans un récipient rempli d'eau froide et de glaçons se transforme en petite boule molle).

3

Versez les noisettes dans la poêle.

4

Remuez constamment avec une cuillère sur un feu moyen. Le sucre va peu à peu grainer autour des noisettes.

5

Continuez à mélanger plusieurs minutes jusqu'à ce que le sucre se dissoude à nouveau et se transforme en caramel autour des noisettes. Ajoutez le sel et hors du feu le petit morceau de beurre. Mélangez. Laissez tièdir et servir.

6

J'ai essayé la version caramélisée puis enrobé de chocolat noir mais la première  est nettement la préférée de tous ceux qui ont goûté les deux variantes.