750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
15 septembre 2011

Crumble aux fruits rouges

presentation crumble

Le crumble est un des mes desserts préférés: un classique que je fais tous les étés au moulin surtout quand il faut terminer les fruits du congélateur avant de fermer la maison. Maintenant que je trouve à Izmir des framboises surgelées, c'est un dessert que je peux faire tout au long de l'année.

Les ingrédients:

Pour le crumble:

-20 g de sucre en poudre

-20 g de beurre

-20 g de farine

-1 pincée de sel

-1/ 4 de càc de cannelle en poudre

La garniture:

-150 g de fruit rouges surgelés* ( cerises, mûres et framboises)

-200 g de framboises surgelées**

* pour 3 mini-ramequins

** pour la petie tarte en porcelaine

La recette

1

Placez dans le bol du robot, la farine et le sucre. Ajoutez  le beurre coupé en morceaux et actionner le robot jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux. Ajoutez le sel et la cannelle. Mélangez. Réservez.

2

Placez les fruits encore surgelés dans des ramequins légèrement beurrés. Il faut en mettre beaucoup car ils vont beaucoup fondre à la cuisson.

3

Versez le crumble sur les fruits et faites cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Servez tiède.

fleurs

 

Publicité
Commentaires
C
on se lasse pas des crumbles et des jolis fruits!
C
miam miam!!!!!!!
L
pour cet hiver avec les mûres que j'ai ramassées cet été!
M
Oh la la encore un bon dessert pour ce week end merci, bises Martine
S
hum, quel délice ce crumble de fruits rouges!<br /> biz,samia
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 413
La petite pâtisserie d'iza
Publicité