750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
18 septembre 2011

Amarettis au café

amarettis cafe 1

Pour un petit air d'Italie, rien de tel qu'un bon amaretti! la rime est facile et le biscuit aussi: en plus d'être simple, il est aussi rapide à faire. Mes Amarettis sont généralement moins sucrés que les originaux. Après la classique version aux amandes, celle aux noisettes ou encore aux pistaches, voici une recette d'Amarettis au café qui vient de chez Coconut. Commes les Tuiles à la noix de coco,  cette sorte de biscuits  est bien pratique pour utiliser un blanc d'oeuf  esseulé.

Les ingrédients

-85 g de poudre d'amande

-45 g de sucre en poudre

-1 blanc d' oeuf

-10 g de cacao non sucré

-1 càc de café soluble en poudre

-deux gouttes d'extrait d' amande amère

- du sucre glace pour enrober les biscuits

La recette

 

montage amaretti

1. Dans un saladier, versez la poudre d'amande, le sucre , le cacao et le café soluble. Mélangez.

2. Ajouter le blanc d'oeuf et l'extrait d'amande amère.

3. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène un peu collante.

4. Formez des boules de la taille d'une noix, roulez-les dans un peu de sucre glace et applatissez-les un peu. Disposer les amarettis sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites cuire les biscuits 20 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés.Ils doivent restez un peu mous.

  pour fin du billet amarettis

Et hop! prêts pour une petite trempette !

 Et pour une nouvelle recette salée, c'est sur mon autre blog Du sel dans ma cuisine

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ces amarettis sont au four, dernières minutes de cuisson. Ca sent dôlement bon. ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis.
L
Café...j'en veux, alors je prend la recette et je part en cuisine
L
Des amarettis au café je suis preneuse!!très gourmands!merci!
M
Très bons, mon mari les a beaucoup appréciés!
C
comme les " vrais"!!! bravo
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité