750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
22 octobre 2011

Apple galettes

apple galette

Le soleil est encore là mais la température a baissé à Izmir, ça commence à ressembler à l'automne...une recette de saison donc, avec ces délicieuses petites galettes aux pommes.

Les ingrédients (pour 4 galettes )

-50 g de farine (+ 1 càs)

-50 g de farine complète

-60 g de beurre

-1 càc de sucre en poudre

-5 cl d' eau très froide

-1 à 2 pommes

- 15 g de beurre fondu

- 3 càs de sucre roux

 La recette

gros_plan_pate_1

 Dans le bol du robot, versez la farine. Ajoutez le sucre et le beurre coupé en morceaux. Faites fonctionner le robot par impulsions jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux ( photo ci-dessus). Ajoutez l'eau froide petit à petit et faites fonctionner le robot toujours par à coups jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Sortez la pâte du bol du robot. Elle doit être un peu collante. Ajoutez un peu de farine et fraisez-la une ou deux fois. Applatissez légèrement la pâte et couvrez-la de film alimentaire. Placez la au frigo ( 3 heures pour moi ).

etalage_pate_gros_plan

Divisez la pâte en 4 morceaux égaux et étalez-les comme sur la photo ci-dessus. C'est leur aspect imparfait qui fait le charme de ces galettes.

fo_onnage_p_te_avec_les_pommes

Garnissez le centre de la pâte de tranches de pommes. Mes tranches étaient un peu épaisses: pour obtenir des pommes bien cuites, mieux vaut donc les trancher assez fines. Refermez les bords de la pâte sur les fruits. Renouvelez l'opération pour chaque abaisse de pâte.

cuisson_gros_plan_1

Badigeonnez chaque galette de beurre fondu et parsemez généreusement de sucre roux. Faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 190 degrés. Les galettes doivent être bien dorées. Servez tièdes.

autre_presentation

Le croustillant de la pâte, le fondant des pommes

le dessert parfait pour l'automne...

Publicité
Commentaires
S
super idée, en plus j'ai eu un stock de pommes, cool !
I
Tu me donnes des idées. Je vais sûrement tester avec mes farines sans gluten ;-))
N
Très gourmandes ces galettes, je compte bien les tester bientôt!
C
quel délice, tu me donnes des idées!
C
J'adore !!! bien de saison je trouve cette douceur idéale pour le petit déjeuner<br /> bonne soirée
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 796
La petite pâtisserie d'iza
Publicité