presentation brioche au pralin

Une nouvelle bonne recette de brioche trouvée sur le blog Chez Nibèle Entre l'orient et l'occident. Pour une version très gourmande, je l'ai garnie avec du Pralin aux noisettes maison.

 Les ingrédients

- 225 g de farine

- 1/2 càc de sel

- 25 g  de sucre en poudre

- 35 g de beurre

- 6 cl de lait tiède

- 1 oeuf et demi (90 g)

-1/2 cà s de levure lyophilisée

Pour la garniture

-6 càc de pralin

La recette

6

Versez la levure dans un récipient et ajoutez le lait. Mélangez. Réservez. Dans un saladier, versez la farine. Ajoutez le sel et le sucre. Mélangez et versez la levure diluée dans le lait. Mélangez puis ajoutez les oeufs. Quand la préparation commence à être difficile à travailler, ajoutez le beurre coupé en morceaux. Pétrissez la pâte comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes environ. Mettez la pâte dans un saladier propre couvrez-la d'un linge et laissez-la lever 1 heure 30 environ dans un endroit chaud. Dégazer la pâte et séparez-la en 6 boules de 65 g chacune environ.

7

Abaissez chaque morceau de pâte sur un plan de travail légèrement fariné et garnissez d'une càc de pralin au milieu de la pâte. Refermez les bord sur la garniture.

8

Placer les boules de pâte ( le côté fermé dessous) dans un moule à manqué recouvert de papier de cuisson. Couvrez  et laissez lever 45 minutes dans un. endroit chaud. Badigeonnez la brioche avec le reste d'oeuf.

presentation generale

Faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.Laissez refroidir sur une grille avant de découper en tranches.

Et pour participer au concours du meilleur pain d'épices c'est par ici

logo