750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
21 décembre 2011

Biscuits à l'anis

biscuita a l'anis 3

J'avais déjà testé une recette de Springerle ici, celle que l'on façonne dans des moules ou ou que l'on abaisse avec un rouleau en bois gravé de motifs, mais je préfère cette version  du blog Sucre et sel d' Angy qui donne des biscuits blancs, bien parfumés et croquants sans être durs. Une façon de retrouver à Izmir l'atmosphère de quelques lointains séjours à Strasbourg...

Les ingrédients

-85 g de sucre glace

-85 g de farine

-1 oeuf

-1 pincée de levure chimique

-1/4 de càs de grains d'anis

La recette

montage biscuits à l'anis

1. Dans un saladier, versez l'oeuf et le sucre glace.

2. Battez ce mélange au batteur électrique entre 10 et 15 minutes.

3. Le mélange doit épaissir, blanchir et former un ruban.

4. Ajoutez la farine préalablement mélangée à la levure et aux grains d'anis.

5. Mélangez pour incorporer la farine sans trop travailler la pâte.

6. Versez la pâte dans une poche à douille (avec une douille ronde de 1 cm). Formez des ronds sur une plaque recouverte de papier de cuisson et laissez sécher 10 heures à température ambiante ( dans le four éteint chez moi). Les biscuits doivent paraitre secs avant de cuire. Faites cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés.

springerle1

Publicité
Commentaires
Y
hummmm j'en raffole de ces petits biscuits...<br /> Passes d'excellentes fêtes de Noël...<br /> gros bisous
A
merci Iza pour ton clin d’œil au sujet de la r7 des springerles ...tes biscuits sont très réussis<br /> très bon noel et fetes de fin d'année<br /> amicalement angy
G
ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> tu crois que je puis remplacer anis en grains par celui en poudre?<br /> <br /> merci!
L
j'avais vu cette recette sur un livre , je n'avais pas osé la faire mis là j'ai bien envie d'essayer
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 413
La petite pâtisserie d'iza
Publicité