nounours dans tasse

Je ne bois jamais de café ni de thé : je n'aime ni l'un ni l'autre. En Turquie, ou l'on boit les 2 à toute heure de la journée, ça ne pose  pas de problème mais ça paraît vraiment bizarre. Par contre  j'aime  beaucoup les biscuits au café. Voici une variante des Biscuits flocons que j'avais publié sur mon blog au moment des fêtes. J'ai juste rajouté un peu de chocolat fondu sur les ours après cuisson.

 Les ingrédients (pour une quinzaine de biscuits)

-120 g de farine

 -50 g de sucre glace

 -40 g de Poudre d'amande

 -60 g de beurre

 -1 oeuf

 -2 càc de café soluble

 -1 à 2 càc de cacao non sucré

 Pour la déco:

-chocolat noir fondu

 La recette en images

 

montage nounours

1. Dans le bol du robot, versez la farine. Ajoutez le sucre et la poudre d'amande. Coupez le beurre en morceaux. Actionner le robot jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux.

 2. Ajoutez l'oeuf, le café en poudre et le cacao.

3. Actionner le robot jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Couvrir de film alimentaire et faites réfrigérer au moins 1 heure.

 4. Abaissez la pâte sur 4 mm d'épaisseur environ  sur un plan de travail fariné et coupez les biscuits à l'emporte-pièce. Placez les biscuits 10 minutes au congélateur puis sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et faites cuite entre 15 et 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Laissez refroidir  avant de décorer les biscuits avec du chocolat fondu.

 

autre presenation nounours au café