Brioche bulgare

Cette brioche "débordante" n'est pas sans rappeler la Brioche fofolle. Elle manquait à l'index de ma petite pâtisserie. Pour une version plus conforme à l'original, plus jolie, donc plus appétissante, je vous invite à aller voit celle de Saveurs d'ailleurs où j'ai pris la recette.
Les ingrédients
-500 g de farine*
-2 càc de levure lyophilsée
-20 cl de lait tiède
-20 g de beurre en morceaux
-2 oeufs
-3 càs de sucre en poudre
-1 càc de sel
-50 g de beurre fondu**
*Il m'est resté de la farine au fond du saladier
**J'ai utilisé moins de beurre parce que j'ai oublié de badigeonner le dernier disque de pâte
La recette

1. Dans un saladier, versez la farine. Ajoutez le sel et le sucre puis mélangez.Versez la levure, préalablement diluée dans le lait.
2. Ajoutez les oeufs. Commencez à mélanger et quand la préparation commence a être difficile à manier à la cuillère, ajoutez le beurre coupé en morceaux.
3. Pétrissez comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes environ. Placez la pâte dans un saladier propre et couvrez d'un linge. Laissez lever la brioche 1 heure 30 environ dans un endroit chaud.

4. Dégazez la pâte.
5. Séparez-la en 16 boules de poids égales ( 48 g pour moi)
6. Abaissez chaque boule de pâte en disque. Badigeonner un premier disque de beurre fondu et poser dessus un autre disque que vous badigeonnerez aussi de beurre fondu. Renouveller l'opération 2 fois pour obtenir en tout 4 disques superposés les uns sur les autres.Renouvellez l'opération avec le reste de boules de pâte. Vous devez avoir en tout 4 montages de disques de pâte.
7. Roulez en colombin serré chaque montage de disques de pâte et y découper des triangles.
8. Placez ces triangles dans un moule a manqué cheminé de papier de cuisson. Badigeonnez de beurre et laissez lever couvert 45 minutes au moins. Parsemez de copeaux de chocolat et faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
Commentaires sur Brioche bulgare
Une brioche qui va encore faire fureur, elle est très belle
Elle est fabuleuse aussi, celle-ci!
c'est étonnant comme montage, j'aime beaucoup!
Une belle brioche bien tentante ! Bravo !
Absolument superbe !
Oh la la, c'est sublime, j'adore ! Celle-là, je te la pique c'est sûr ! Teşekkür ederim...
très belle!!!!
Je crois que je vais aussi très vite la tenter celle ci !
*
**
*** Belle journée
**** a bientot
***** Chouya
superbe!!
elle donne vraiment envie de s'y mettre ta photo; si j'ai le temps, peut être ce week-end.
ah celle ci elle m'a déjà fait craquer!!bisous
Quelle belle recette ! Un délice ! Bisous !
Superbe, magnifique bravo pour ton travail!
Bisous
elle est vraiment magnifique cette brioche
joli travail elle est superbe bravo
bonne soirée
Quelle Magnifique brioche!
de + tu as tout bien expliqué! Merci!
Bises
Angie
elle est magnifique!!! à tester certainement!!
Merci de ton passage iza
et encore une brioche de plus a faire lol merci !
elle est superbe, franchement bravo !
Oulala encore une brioche qui donne terriblement envie
![]()
Elle est très réussie, je découvre ton blog : j'adore !
A très vite
elle est magnifique!!Bravo
bisous
Bonsoir,
Merci à toi d'avoir testé cette brioche qui a clairement fière allure. Elle est vraiment magnifique et la forme me plait davantage ^^ elle suscite toutes les curiosités.
Je te pique une photo afin de pouvoir te mettre à l'honneur.
Bonne continuation,
Bloggueusement, Leila.
Cette brioche est de toute beauté !
Très bonne journée en ce lundi,
Doria
Bonjour Yza, encore une brioche testée et approuvée chez moi, elle est délicieuse. Bises & @ bientôt.
voilà 3 jours que je découvre ton site et il m'enchante je suis constament entrain de le regarder dés que j'ai une minute.J'ai déjà tester la brioche fleur au mars,la brioche de sabrina,le moelleux au chocolat et aujourd'hui la brioche bulghar.Je n'avais jamais oser faire la brioche mais avec toi c'etais d'une simplissité je suis accro.Merci
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=468321&pid=22446362
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :














