750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
23 janvier 2012

Shortbreads

shorbreads 1

J'ai goûté plusieurs fois des shortbreads écossais lors d'un séjour en Ecosse il y a deux ans. J'ai aussi testé quelques recettes mais aucune ne m'a autant plu que celle-ci que j'ai trouvé chez Mercotte.

Les ingrédients ( pour 14  biscuits environ)

-180 g de farine

-150 g de beurre très mou

1/2 càc de sel

-55 g de sucre glace

La recette

 

montage shortbread

 

1. Coupez le beurre en morceaux et placez-le dans le bol du robot.

2. Actionnez le robot par à coups jusqu'à ce que le beurre soit bien crémeux. Ajouter le sucre glace et le sel puis actionnez à nouveau le robot.

3. Ajoutez la farine. Faites fonctionner l'appareil. Si la pâte reste en morceaux, transvasez- la dans un saladier.

4. Pétrissez  la pâte pour la mettre en boule.

 5. Applatissez-la sur 1 cm et demi entre deux feuille de film alimentaire et placez-la sur une assiette puis mettez l'assiette au congélateur pendant 1/4 d'heure (ou 1 heure au frigo).

6. Découpez des biscuits de 2 cm de largeur sur 7 cm de long . Piquez chaque biscuit avec un cure-dent. Faites cuire entre 30 et 35 minutes dans un four préchauffé à 160 degrés. Laissez -les refroidir avant de les croquer!

 

bas pout twix shotrbread

Publicité
Commentaires
C
génial un vrai délice j'ai fais pour anniversaire il se garde combien de temp dan boite en fer
C
J'ajoute une cuillère à café rase de levure chimique à cette recette pour augmenter la friabilité des biscuits. Top !
C
Délicieux!!!!!! Merci pour cette recette de petits biscuits que je découvre à peine!
P
humm ils ont l'air délicieux...
W
ça me rapelle l'ecosse trop bon les shortbreads
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité