presentation 1 gateau au chcoco de mercotte

Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas publié un gâteau au chocolat dans ma petite pâtisserie. J'ai trouvé celui-ci chez Mercotte et la description quelle en a fait était si alléchante que j'ai eu envie de le tester.Verdict: il est bon, encore meilleur le lendemain de sa confection même si je n'ai pas su suivre les conseils toujours utiles de Mercotte et le réussir parfaitement.

Les ingrédients pour un grand moule

-170 g de chocolat à 70%

- 150 g de beurre mou

- 80 g de jaunes d'oeufs

-65 g de poudre d'amande

-65 g de sucre glace

-135 g de sucre en poudre

-140 g de blanc d'oeuf

-80 de farine

-cacao pour la déco

La recette en images

 

montage gateau chcoco mercotte

1. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand il est au 3/4 fondu, ajoutez le beurre et laissez le fondre en remuant de temps en temps jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.Laissez tiédir.

2. Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez. Réservez. Dans le bol du robot, versez la poudre d'amande et le sucre glace et mixez-les ensemble.

3. Versez le mélange amande+sucre glace dans la préparation précédente.Mélangez. Réservez.

4. Dans un autre saladier, versez les blancs d'oeufs et le sucre en poudre et montez- les en neige. D'après Mercotte mes blancs n'on pas montés parce qu'ils n'étaient pas à température ambiante...

5. Ajoutez les blancs à la préparation. Mélangez.

6. Ajoutez la farine. Mélangez délicatement. Versez la pâte dans un grand moule à cake beurré et fariné (chez moi un moule cannelé) et faites cuire 35 minute environ dans un four préchauffé à 170 degrés. Laissez refroidir. Démoulez puis saupoudrez de cacao.

gateau chococ de mercoote presentation en tranche