750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
11 février 2012

Tarte briochée aux pralines

tarte praline 1

J'aime beaucoup les tartes, encore plus si elle sont briochées comme ici . Voici une excellente tarte briochée aux pralines roses que j'ai fait lors de mes dernieres vacances en France. La recette vient du Blog Quand Nad cuisine. Pour la pâte, j'ai repris celles des Kolaches.

Les ingrédients

-250 g farine (+ 1 bonne poignée)

-6 cl d'eau tiède

-8 cl de lait tiède

- 2 càc levure lyophilisée

-1 jaune d’oeuf

-35 g de sucre

- 1 bonne pincée de sel

-60 g de beurre mou

Pour la garniture

-80 g de crème fraîche épaisse

-250 g de pralines roses

La recette en images

 

51766660

 1. Dans un saladier, versez la farine, le sel et le sucre. Mélangez.

2. Ajoutez la levure.

3. Versez le lait et l'eau. Mélangez.

4. Ajouter l'oeuf. Mélanger.

5. Ajoutez le beurre en petits morceaux. Ajoutez  de la farine si la pâte est trop collante.

6. Pétrissez comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et élastique. Placez la pâte dans un saladier propre. Laissez-la lever 1 h 30 dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.

 

tpmontage final

7. Dégazez la pâte. Etatez-la au rouleau sur du papier de cuisson. Refermez les bords. Couvrez d'un linge humide et laissez reposer la pâte  30 minutes environ.

8. Badigeonnez la pâte de crème fraîche.

9. Parsemez la tarte de pralines. Faites cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

brioche au pralines 2

 

Publicité
Commentaires
L
Cette tarte est devenue incontournable le dimanche après-midi pour le thé. Très belle recette, merci pour ce partage.
L
Cette tarte est devenue incontournable le dimanche après-midi pour le thé. Très belle recette,merci pour ce partage
S
Bonjour et Merci pour cette recette.<br /> <br /> Je l'ai faite dimanche et ce fût un régal. La pâte reste moelleuse et le fondant des pralines est divin. Je la referai certainement bientôt.
C
Bonsoir, pour 10 personnes, je double les doses?
M
hello je viens de la faire cela sent super bon à la maison et elle est plus que magnifique je verrais demain ce que pense mes petits enfants et je la referais avec eux aussi auriez vous svp des recettes style noel en patisserie à faire avec les petits merci à vous et merci pour cette recette super facile
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité