biscui croustillant chococaramel

Une petite recette rapide de biscuits, sans farine ni beurre que j'avais déjà faite ici avec du pralin. En voici une version croustillante et chewy à la fois, avec du chocolat au lait à pâtisser au caramel mais vous pouvez utiliser  aussi utiliser le chocolat que vous voulez. J'ai fait cette recette dimanche matin avant de partir en promenade et de manger à Yaka köy, un village situé  tout près d'Izmir.

Les ingrédients ( pour 7 biscuits environ)

-85 g de chocolat au caramel*

-25 g de sucre en poudre

-1 blanc d'oeuf

*ou chocolat noir

La recette en images

montagebiscuits croustillants

1. Coupez le chocolat au caramel en petits morceaux. Faites- le fondre au bain-marie. Mélanger- le bien. Réservez.

2. Dans un saladier, versez le blanc d'oeuf.

3. Fouettez le blanc en neige très ferme au batteur électrique. Ajoutez le sucre petit à petit tout en continuant à fouetter. Le mélange doit être ferme et brillant comme pour une meringue.

4. Versez le chocolat au caramel fondu sur la meringue. Incorporez-le délicatement  avec une spatule. Mélangez-le jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.

5. Versez le mélange dans une poche à douille ou comme ici -formez des ronds espacés  avec une  cuillère sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

10. Faites cuire entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Attention les bords ne doivent pas  brunir. Laissez un peu refroidir avant de décoller du papier.

 

presentation entière biscuit croustillant

Voici la photo avant de partir suivie de celle prise au restaurant...

 

biscuit fin