buckle 3

Le Buckle est un gâteau américain qui consiste en une pâte à base de lait, des fruits,  (la version la plus répandue étant celle avec des myrtilles) et un crumble parfumé à la cannelle. Après un essai de la recette originale, très joli à l'oeil mais fade au niveau du goût, j'ai repris l'idée générale en troquant la pâte  d'origine (élastique selon moi) contre ma pâte à cake classique. J'ai utilisé un mélange de framboises et de myrtilles surgelées et un crumble à base d'amande. Voilà le buckle qui me plaît!

La recette ( Pour 4 mini- cakes)

1

Cette recette de cake a souvent été présentée dans ma petite pâtisserie: pour une version détaillée vous pouvez consulter cette recette de Cake aux fruits exotiques

Dans un saladier,  battez 60 g de beurre et 50 g de sucre en pommade. Ajoutez 1/2 càc de vanille liquide. Ajoutez un oeuf et mélangez bien. Incorporez 100 g de farine préalablement mélangée à 1/4 de paquet de levure chimique.

 

2

Versez la pâte dans les moules.

3

Ajoutez les fruits sur le dessus de la pâte. J'aurais du en mettre plus...

4

Pour le crumble, versez 10 g de farine dans un récipient. Ajoutez 10 g de sucre, 10 g d'amande en poudre et un peu de cannelle moulu: Coupez 10 g de beurre en petits morceaux et ajouter-le au mélange en le sablant entre vos doigts ou avec deux couteaux .Versez le mélange sur chaque cake et faites cuire entre 20 et 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

cuillère de buckle

Difficile à démouler, il n'y a  plus qu'a plonger une petite cuillère pour déguster le buckle.