750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
29 février 2012

Chouquettes

chouquettes prsentation 1

J'adore les chouquettes, c'est d'ailleurs une des rares gourmandises que j'achète quand je suis  en France. Dorénavant je les ferai moi-même car j'ai trouvé une très bonne recette aux proportions parfaites chez Recettes by Hanane. Il ne me reste plus qu'à paufiner le dessus  pour qu'il soit plus caramélisé.

Les ingrédients

 

les ingrédients des choux

* La quantité d'oeufs peut varier. La pâte ne doit être ni sèche, ni trop coulante.

**Je tamise deux fois la farine pour éviter les grumeaux.

La recette

 montage 1 chou

1. Dans une casserole, versez l'eau et le lait. Ajoutez le sucre et le beurre coupé en petits morceaux . Quand le beurre est fondu et que le mélange commence à frémir, ajoutez d'un coup la farine tamisée.

2. Coupez le feu et remuez avec une cuillère en bois jusqu' à ce que la pâte se détache bien des parois de la casserole.  Transvasez la pâte dans un saladier.

3. Ajoutez un premier oeuf et commencer à mélanger.

montage chou 2

4. Pour incorporer les oeufs, j'utilise le batteur électrique, c'est moins fatigant et ça permet de faire fondre les éventuels grumeaux de farine. 

5. La consistance idéale: une pâte un peu coulante mias pas trop quand même.

6. Versez la pâte dans une poche à douille avec un enbout droit ou cannelé. Formez vos chouquettes sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Parsemez de sucre en grain. Faites cuire entre 20 et 25 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés. N'ouvrez pas le four pendant la cuisson. Eteignez le four et laisser les chouquettes dans le four jusqu'à complet refroidissement.

 

chouquette 1

 

Je participe in extrémis au concours Fait maison organisé par Ma p'tite cusine Campagne avec cette recette de Twix 

twix maison 1

Pour voir la recette , c' est par ici


Publicité
Commentaires
L
Super! Je t'ai piqué la recette pour faire plaisir à mon papa qui rafolle des chouquettes! Elle est prévue en publication le 30 Juin sur mon blog, avec un rétrolien vers ton article. Merci pour ta recette!!
P
Qu'elles sont belles ces chouquettes!!
M
Elles ont l'air délicieuses tes chouquettes, je note ta recette , merci!<br /> <br /> bon mercredi!
G
Elles sont superbes!
M
merci pour ta participation!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Mélanie
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité